Quel est le salaire d'une employée dans une étude notariale ?
Nous avons demandé à Pamela Vermeire (39 ans) de Saint-Nicolas en quoi consistait son métier et combien elle gagnait…
Je suis inspecteur au service d'urgence de la police d'Anvers. Cela signifie que, avec mes collègues, je gère les appels qui arrivent via le numéro 101 ou la ligne bleue. Cela peut aller d'une personne ivre à un cambriolage ou à un accident de la circulation. Notre équipe est active 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour intervenir.
J'aime beaucoup mon travail car chaque jour est différent et que je suis très souvent dehors. Travailler en équipe est aussi agréable. J'aime m’investir sans compter pour la population anversoise. Je travaille dans le centre d’Anvers et dans les communes périphériques d'Ekeren et de Merksem. Pour moi, il s’agit du plus beau lieu de travail de Belgique. Je suis toujours étonné de voir à quel point la ville d'Anvers est jolie.
J'ai commencé dans la police il y a trois ans et je travaille dans la rue depuis deux ans. Avant de commencer ici, j'étais superviseur de demandeurs d'emploi à plein temps et ambulancier bénévole. C’est grâce à ce dernier poste que j'ai eu beaucoup de contacts avec la police et cela m'a beaucoup plu. Je ne me vois pas conduire une ambulance jusqu’à ma retraite mais j’aimerais travailler à la police le plus longtemps possible. Il y a beaucoup d'options pour occuper d'autres postes à un âge plus avancé.
Celui-ci augmente en fonction du nombre d'années prestées. Une personne de 20 ans qui travaille depuis autant d’année que moi gagne la même chose que moi. Attention, à notre salaire net s'ajoutent des allocations et une rémunération pour les heures supplémentaires. En moyenne, je peux ajouter 550 euros d’allocations et environ 200 euros d'heures supplémentaires à mon salaire mensuel. Vous contrôlez en grande partie ces montants vous-même. Si vous travaillez plus, vous gagnez plus.
Cela dépend d'une semaine à l'autre. Je travaille généralement 12 heures par jour pendant trois jours d’affilée puis je suis libre pendant trois jours. Il y a donc des semaines où je travaille 48 heures, d’autres un peu moins. Nous faisons généralement tous des heures supplémentaires et quiconque le souhaite peut également prendre en charge des missions supplémentaires.
J’économise surtout ce que je gagne avec mes heures supplémentaires. Cela varie donc de mois en mois. Je mets habituellement entre 300 et 400 euros de côté et ne souscris pas encore d’épargne pension.
Le loyer de ma maison, raison pour laquelle je souhaite m’acheter un bien immobilier.
A part mon loyer, il n'y a pas d’autre dépense qui me pose problème. Je vis comme je l’ai envie, je vais voir des matches de football et je m’achète ce que je veux.
Tout ce qui touche à mes hobbies. J'aime aller au stade de football et investir dans les Lego. Je dépense aussi volontiers de l’argent pour de la bonne nourriture.
Je continuerais en tout cas à travailler à la police. Je laisserais peut-être tomber les heures supplémentaires. J’investirais aussi immédiatement dans l’immobilier.
(eh/jy)
DISCLAIMER
Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction.
Nous avons demandé à Pamela Vermeire (39 ans) de Saint-Nicolas en quoi consistait son métier et combien elle gagnait…
Nous avons demandé à Greet (39 ans) de Mortsel en quoi consistait son métier et combien elle gagnait…
À partir du mois de juillet 2021, le salaire de départ officiel d'une personne titulaire d'un baccalauréat en sciences infirmières sera de...
La demande de spécialistes import/export est en pleine croissance. Mais que font-ils précisément et quelle est leur rémunération ?
Nous avons demandé à Kristof De Boeck (27 ans) d’Anvers en quoi consistait son métier et combien il gagnait…
Le poste de Tax Specialist est une fonction a succès, les candidats sont rares. "C'est cependant surprenant", dit Christophe Paquay de Robert Walters...
Que ce soit lors de votre entretien d'embauche ou de votre évaluation annuelle, négocier votre salaire n’est jamais facile.
Quelles sont les responsabilités et les compétences requises ? Quel salaire pouvez-vous espérer pour ce poste ?
Si vous êtes licencié, trois possibilités s’offrent à vous... Quelles sont-elles ?