Quel est le salaire d'une dessinatrice ?
Nous avons demandé à Catoo (25 ans) de Lier combien elle gagnait…
Je travaille comme dessinatrice dans un bureau d'architectes d'intérieur et de concepteurs. Notre client principal est une banque belge et notre rôle est de l’aider à développer certains concepts et son image de marque, de mettre en place des directives et d’agencer ses bureaux. Je m’occupe principalement des programmes de dessin. Les grandes affiches qui recouvrent les façades de bâtiments ne sont qu’un exemple parmi tant d’autres de ce que nous faisons.
Oui ! Je savais déjà après mon master en droit que le métier d'avocat n'était pas fait pour moi. Suite à cela, j'ai étudié le design d'intérieur pendant un an via Syntra et j’ai directement trouvé du travail dans ce secteur. Je travaille depuis un peu plus d'un an et suis toujours contente des tâches que j’effectue. Celles-ci sont très variées, stimulent ma créativité et je suis challengée en permanence.
Je le trouve parfait. J'ai signé un CDI il y a six mois et j'ai pu y mentionner ce que je désirais. Mes souhaits ont été exaucés. L’indemnité kilométrique supplémentaire dont je bénéficie est un beau cadeau : je parcours 40 kilomètres tous les jours pour aller travailler donc j’arrive vite à une certaine somme d’argent.
38.
Je mets environ 500 euros de côté par mois. Grâce à ces économies, j'espère pouvoir faire un tour du monde d'ici quelques années. Pour ce qui est du reste, je vais bientôt investir dans un petit appartement.
Mon loyer et mes coûts fixes.
Aux produits de luxe. Les marque, les parfums et les cosmétiques de luxe ne sont pas pour moi.
J'aime beaucoup voyager et je dépense volontiers de l’argent pour des excursions d’une journée. Je suis également légèrement accro aux montres pour lesquelles il m’arrive de faire des folies.
Mon rêve est d'avoir une entreprise qui achète des maisons anciennes, les rénove pour ensuite les revendre ou les louer. Je donnerais une partie de mes gains à des œuvres de charité et je voyagerais encore plus que je ne le fais à présent.
(eh/jy)
DISCLAIMER
Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction.
18 février 2020Nous avons demandé à Catoo (25 ans) de Lier combien elle gagnait…
Il existe des métiers spécifiques en pénurie mais, de manière générale, la diversité des emplois techniques proposés est perceptible.
Dès 2024, un certain nombre de nouvelles règles s'appliqueront en matière de vacances...
Le terme burn out est omniprésent dans l'actualité. Plus cette thématique est abordée, plus ses causes en sont diverses.
15,8% des travailleurs n'ont pas la nationalité belge. Il y a cinq ans, leur proportion était inférieure d'un quart.
Vous n’avez pas pris tous vos jours de congés légaux cette année... Que faire ?
Voici les 20 profils les plus demandés parmi les postes vacants au sein du secteur chimique et pharmaceutique.
De plus en plus d'entreprises proposent une indemnité de départ. Il s’agit d’une sorte d'indemnité octroyée aux salariés en cas de licenciement ou de départ.
"En réalité, la critique doit être considérée comme un cadeau", explique Karolien Embo, coach de carrière chez Passion for Work.