Quel est le salaire d'un une infirmier psychiatrique principal ?
Nous avons demandé à Pieter (50 ans) de Wezemaal (Rotselaar) en quoi consistait son métier et combien il gagnait…
Je travaille comme conducteur de train international pour Lineas, une entreprise ferroviaire privée spécialisée dans le transport de marchandises. Avant de partir, je prépare la locomotive et effectue des tests de sécurité et un test de freinage. Ensuite, je conduis jusqu’à ma destination. Certains trajets durent parfois six heures. Dans ce cas, je passe la nuit dans un hôtel mais cela ne se produit pas plus d'une fois par semaine.
Je ne conduis pas seulement des trains de marchandises en Belgique, il m’arrive aussi de passer la frontière néerlandaise. À la fin de l'année, je suivrai une formation afin de mieux connaître le réseau allemand et pouvoir y conduire. Après cela, je ne pourrai pas ajouter d’autre pays sur mon permis de conduire car les différentes réglementations deviendraient trop contraignantes.
Oui, ce travail est vraiment fait pour moi. Mon quotidien est très varié et il n'y a pas de chef qui contrôle en permanence ce que je fais. J'ai vraiment besoin de cette liberté et de cette indépendance. Cela ne me dérange pas non plus d'être seul pendant un certain temps. Il m’est arrivé de conduire des trains de voyageurs mais les distances étaient trop courtes. Je préfère désormais beaucoup plus les longs voyages aux Pays-Bas.
Je suis satisfait de mon salaire. Beaucoup de gens trouvent que je gagne beaucoup d’argent mais mon métier demande certains sacrifices. Mes horaires de travail ne sont jamais les mêmes et il m’arrive parfois de ne savoir qu’une semaine à l'avance quand je devrai travailler. Il est dès lors très difficile d’organiser ma vie sociale ou de pratiquer certains loisirs. Je n’ai certainement pas à me plaindre des avantages extra-légaux qui s'ajoutent à mon salaire, surtout le véhicule de fonction qui constitue un bel avantage. Mes journées de travail commencent chaque jour à un endroit différent donc j’ai besoin d’une voiture pour m’y rendre.
Je peux difficilement répondre à cette question. De fait, je ne travaille jamais avec des horaires fixes mais bien selon des trajets planifiés en fonction de marchandises à livrer. Voilà pourquoi il m’arrive souvent de travailler la nuit ou le week-end. Certains trajets durent six heures, d’autres douze. En revanche, après huit heures de conduite, une pause est toujours prévue. Vu que je n'ai pas de vrais week-ends, je reçois un certain nombre de jours de récupération chaque année.
J'essaie d'économiser environ 750 euros par mois et je souscris également une épargne pension.
Le prêt crédit de mon habitation. Celui-ci s’étale sur environ 18 ans.
Il n'y a pas vraiment de choses pour lesquelles je suis incapable de sortir mon portefeuille. Je pense que, si vous avez besoin de quelque chose, il vous suffit de l’acheter. Je n'achèterais pas immédiatement la marque la plus chère mais j’opterais toujours pour des produits de bonne qualité. Je n'ai par exemple pas de smartphone dernier cri ni de voiture de luxe. Des produits efficaces et de qualité me suffisent amplement.
J'aime dépenser de l'argent pour sortir avec des amis. Je travaille souvent le week-end alors, dès que je sors, je ne fais pas vraiment attention à mes dépenses. J'aime aussi investir dans ma maison. J'ai déjà fait beaucoup de travaux de rénovation et cela m'a coûté de l’argent. Par contre, cela ne me dérange pas de dépenser de l'argent pour quelque chose qui, je le sais, durera longtemps. Pour mon intérieur, j'ai simplement choisi ce qui me plaisait et non la solution la moins chère.
Je partirais en voyage pour découvrir le monde. J’arrêterais peut-être de travailler afin de profiter de mes vieux jours sur une île déserte, même si je finirais probablement par m’ennuyer après un moment.
Gagnez-vous suffisamment bien votre vie ? Vérifiez-le grâce à notre Baromètre des Salaires Jobat
(eh/ll)
DISCLAIMER
Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction.
21 septembre 2020Nous avons demandé à Pieter (50 ans) de Wezemaal (Rotselaar) en quoi consistait son métier et combien il gagnait…
Tom Huveners (29 ans) est originaire de Meeuwen et a déménagé à Brooklyn (New York) après avoir obtenu son diplôme à la Media & Design Academy de Genk.
Nathan Verduyn (21 ans) de Kortemark a créé sa propre entreprise pendant ses études. Il est actuellement étudiant entrepreneur.
Nous avons demandé à Renaud (40 ans) de Malines combien il gagnait…
Nous avons demandé à Raf (30 ans) de Boechout combien il gagnait…
Nous avons demandé à Karen (38 ans) de Ledegem et quoi consistait son métier et combien elle gagnait…
Nous avons demandé à Alban (29 ans) de Machelen en quoi consistait son métier et combien il gagnait…
Nous avons demandé à Christopher Cardoen (32 ans) de Courtrai en quoi consistait son métier et combien il gagnait…
Devenir mannequin est le rêve de nombreuses jeunes filles. Mais derrière les paillettes et le glamour se cachent parfois des coulisses peu reluisantes.