Quel est le salaire d'un étudiant entrepreneur en webdesign ?
Nathan Verduyn (21 ans) de Kortemark a créé sa propre entreprise pendant ses études. Il est actuellement étudiant entrepreneur.
Cela fait un an et demi que je suis conductrice de bus à la STIB. Chaque matin, j’arrive au dépôt, j’imprime ma feuille de route, je vais chercher mon bus et commence mon service. Il s’agit soit de services coupés, soit de services d’une traite. En fin de journée, je retourne au dépôt afin de faire le bilan de la journée (tickets vendus,…) pour ensuite rentrer chez moi.
J’ai postulé via l’onglet 'jobs' du site de la STIB. Une campagne de recrutement y était proposée et j’ai décidé de tenter ma chance. Après avoir envoyé mon CV ainsi qu’une lettre de motivation, j’ai été invitée à passer des tests internes pour finalement décrocher un poste de chauffeur de bus.
Oui, j’adore ce que je fais. Mon quotidien est très varié et, contrairement à ce que l’on pourrait penser, chaque journée est différente. Il n’y a pas d’horaires de type 'nine to five' et je suis libre d’organiser mes semaines de travail comme bon me semble. Ensuite, la STIB compte des employés extrêmement sympathiques. Tout le monde s’entend bien et l’ambiance au sein des différentes équipes est très bonne. Enfin, les contacts avec la clientèle sont très enrichissants. Il n’y a rien de plus agréable que de rencontrer des passagers de bonne humeur.
Jamais. Je suis contente et même ravie de ma situation actuelle. Cela faisait longtemps que je voulais travailler à la STIB. Maintenant que j’y suis, j’y reste (rires) !
Mon salaire mensuel brut est d’environ 2.200 euros. Cela revient à 1.650 euros net sans compter les primes que je reçois si je travaille la nuit, le week-end ou en horaire décalé. A cela s’ajoutent des avantages extralégaux tels des chèques repas (8 euros par jour), une assurance complémentaire après un an de service, un abonnement gratuit pour tous les transports en commun de Belgique et des remises diverses dans des magasins partenaires de la STIB.
Personnellement, je le trouve tout à fait correct et même très bon. Si j’accepte de travailler le soir ou le week-end, mes revenus augmentent davantage. Je n’ai certainement pas à me plaindre lorsque je compare ma rémunération à celle du secteur dans lequel j’évoluais précédemment.
Je travaille en moyenne 40 heures par semaine mais cela varie d’une semaine à l’autre. Nous récupérons un jour de congé par mois pour les heures supplémentaires prestées au-delà des 38 heures hebdomadaires mentionnées dans notre contrat.
Bien sûr. Je me préoccupe de ma pension et souscris une épargne pension personnelle. La STIB prévoit également une épargne pension pour chacun de ses employés.
Tout ce qui concerne mon appartement. Je suis propriétaire donc j’ai un crédit à rembourser pendant quelques années ainsi que des travaux à financer. Viennent ensuite les sorties, les dîners au restaurant sans oublier un peu de shopping (rires).
Je déteste sortir mon portefeuille pour payer une facture qui me semble inutile ou trop élevée. Je ne prends pas non plus de plaisir à effectuer des virements bancaires pour payer des amendes.
J’adore acheter des cadeaux pour les personnes qui me tiennent à cœur. J’aime faire plaisir et me faire plaisir.
Si je gagne au Lotto, je commencerais par rembourser mon crédit et ferais de même pour tous les membres de ma famille. Ensuite, je leur achèterais à tous un bien immobilier.
(eh/ll)
DISCLAIMER
Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction.
30 septembre 2020Nathan Verduyn (21 ans) de Kortemark a créé sa propre entreprise pendant ses études. Il est actuellement étudiant entrepreneur.
Nous avons demandé à Pieter (50 ans) de Wezemaal (Rotselaar) en quoi consistait son métier et combien il gagnait…
Devenir mannequin est le rêve de nombreuses jeunes filles. Mais derrière les paillettes et le glamour se cachent parfois des coulisses peu reluisantes.
Nous avons demandé à Daisy (36 ans) de Erpe en quoi consistait son métier et combien elle gagnait…
Nous avons demandé à Christopher Cardoen (32 ans) de Courtrai en quoi consistait son métier et combien il gagnait…
Nous avons demandé à Sofie (40 ans) de Mogan (Grande Canarie) en quoi consistait son métier et combien elle gagnait…
Nous avons demandé à Louise (27 ans) d’Anvers en quoi consistait son métier et combien elle gagnait…
Nous avons demandé à Ben Bervoets (29 ans) d’Edegem en quoi consistait son métier et combien il gagnait…
Nous avons demandé à Alban (29 ans) de Machelen en quoi consistait son métier et combien il gagnait…