Voici les 7 chauffeurs les plus prisés sur le marché de l’emploi
Qu’il s’agisse d’un semi-remorque, d’un train ou d’un chariot élévateur, les chauffeurs sont extrêmement prisés sur le marché de l’emploi.
Je suis auditeur financier interne chez Rikolto, qui fait partie du projet 'îles de paix'. La partie la plus importante de mon travail consiste à mener des audits financiers dans nos sept bureaux en Afrique, en Asie et en Amérique latine. Ces audits comprennent un certain nombre de contrôles et nous discutons avec les bureaux au sujet des points qu’ils pourraient améliorer en matière de gestion financière. Je m'assure également que l'argent provenant des subventions et des dons soit correctement géré. Enfin, j'offre mon soutien dans diverses tâches financières et comptables, gère des projets, donne des formations et supporte l'équipe financière. Je suis également présent pour donner un coup de main pendant les périodes de fin d’année qui sont les plus chargées pour le département financier.
Oui, je suis vraiment satisfait de mon travail. C'est une combinaison de processus financiers, de travail numérique et de contacts avec les gens. Je trouve aussi le fait de voyager très enrichissant car cela me permet de ne pas uniquement traiter avec des collègues directs. Lors de mon dernier voyage à l'Est du Congo, j'ai rendu visite à l'une de nos coopératives locales pour y perfectionner la comptabilité et les processus financiers et administratifs. C’est là que je retombe les deux pieds sur terre car je me retrouve à devoir travailler avec des moyens relativement limités.
L'organisation en tant que telle est également très agréable. Je crois pleinement en notre mission, à la fois dans ce que nous faisons pour les pays du Sud mais aussi en Belgique. A l’avenir, nous voulons garantir l’accès à la nourriture dans le monde entier. C'est très important pour moi et cela me pousse à effectuer mon travail avec conviction.
Je suis satisfait de mon salaire et je pense aussi qu'il est correct pour quelqu'un qui a 25 ans d'expérience pertinente dans le secteur privé et les asbl.
Je travaille officiellement 38 heures par semaine mais cela déborde souvent, surtout parce que je voyage beaucoup. Je suis généralement à 41 ou 42 heures par semaine mais il y a des périodes plus calmes que d’autres. Quand je voyage, je travaille pratiquement 12 heures par jour alors j'essaie de lever le pied avant et après mes expéditions. Le début de l’année est également chargé en raison de la clôture de fin d'année. D’autre part, les périodes de vacances sont souvent très calmes et cela me laisse le temps de respirer et recharger mes batteries.
Je commence seulement à épargner maintenant car ma maison vient d'être remboursée. Avant cela, une bonne partie de mon salaire était destinée au remboursement de mon crédit. Il s’agit bien évidemment d’une sorte d’épargne.
Mes deux enfants étudient et sont en kot. Leurs dépenses scolaires et leurs loyers occupent donc une place importante dans le budget. Ensuite, nous dépensons pas mal d'argent pour voyager.
Je dépense difficilement de l'argent pour des vêtements coûteux ou des produits de luxe. Mon apparence n’est pas pour autant négligée mais dépenser beaucoup d'argent pour des vêtements n'est pas dans mes habitudes.
A la maison, nous dépensons beaucoup d'argent pour les voyages. C'est un choix que nous effectuons consciemment et parce que les enfants aiment encore partir en vacances avec nous. Ensuite, j’aime aussi préparer des bons repas à la maison et parfois aller au restaurant.
Tout d'abord, je regarderais dans mon environnement direct si je peux contribuer à des besoins urgents. Ensuite, je continuerais à donner le bon exemple et faire ce que nous demandons depuis des années à nos gouvernements au travers de nos associations Nord-Sud : octroyer au moins 0,7% du PNB à la coopération au développement. Avec mon gain de loto, j’arriverais certainement au-dessus de ces 0,7%.
Je suis également conscient qu'il y a des besoins élevés au niveau local donc je choisirais une belle cause à soutenir. Il y a encore beaucoup de secteurs dans notre société où trop peu d'argent est injecté.
Enfin, je continuerais certainement à travailler mais peut-être un jour de moins. Je consacrerais ce jour-là à la musique. J’ai beaucoup joué à l’époque mais mon emploi du temps ne me le permet plus actuellement. Last but not least, j'assurerais l'avenir de ma famille d’un point de vue financier.
(eh/jy)
DISCLAIMER
Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction.
Qu’il s’agisse d’un semi-remorque, d’un train ou d’un chariot élévateur, les chauffeurs sont extrêmement prisés sur le marché de l’emploi.
En quoi consiste un 'flexi-job' ? Qui peut l'exercer et quand ? Combien cela rapporte-t-il ? Nous répondons à toutes vos questions relatives aux flexi-jobs...
Lorsque l'économie s’emballe, certains emplois sont sous pression. En revanche, il existe aussi des emplois qui sont moins sensibles aux crises.
Etes-vous à la recherche du médecin idéal ? Désolé de vous décevoir mais le 'Docteur Parfait' n’existe pas.
Cela ne vous surprendra probablement pas qu'un enseignant doive être capable de bien plus que d'enseigner les tables de multiplication à ses élèves.
Les épargnants titulaires d’un compte individuel d'épargne-pension bénéficient d'un avantage fiscal, c'est de notoriété publique.
Les outils génératifs dotés d'intelligence artificielle (IA) pourraient avoir un impact sur 300 millions d'emplois.
Le commerce de détail et de gros est le secteur le plus important de notre économie nationale en termes d'emploi.
Je suis employé et preste une dizaine d’heures supplémentaires chaque semaine. Mon patron est-il obligé de me rémunérer en conséquence ?