Envie de vous enrichir ? Changez d’emploi
L'auteur et planificateur financier Tom Corley a passé cinq ans à interroger des centaines de millionnaires.
Je suis chargé de communication à la commune d'Edegem. Je suis responsable des médias sociaux tels Facebook, Twitter et Instagram. Pour ce faire, je publie de plus en plus de vidéos et mon expérience journalistique m’est d’une grande utilité. Je coordonne également le magazine municipal. Celui-ci est écrit en externe mais je compile les articles, écris de temps en temps un billet d’humeur, trouve les bonnes personnes à interviewer et m'assure que de bonnes photos soient utilisées. La rédaction de communiqués de presse et l'organisation de conférences de presse font également partie de mon travail et j'écris de temps en temps des lettres destinées aux habitants.
Absolument. J'ai des collègues fort sympathiques, mes responsabilités professionnelles sont variées et je travaille près de chez moi. Quand j’étais en stage, je devais faire la navette jusqu’à Bruxelles. Actuellement, je ne prends que dix minutes pour aller travailler. Je pense que c'est une grande valeur ajoutée à ce travail. J'aime aussi ne pas devoir être assis à mon bureau toute la journée. J'interviewe les gens, je prends des photos, je filme régulièrement... Cette variété est plutôt agréable.
Je ne peux pas me plaindre, d'autant plus que je fais mes débuts sur le marché de l’emploi. Ce salaire est également relativement bon par rapport aux autres emplois pour lesquels j'ai postulé.
Je travaille 38 heures par semaine. A cela s’ajoute parfois quelques heures supplémentaires en cas de réunion avec les riverains ou d’évènement. Ça fait partie du métier et en fait son charme.
J'essaie d’économiser mais, mais à cause des voyages que je fais, ce n’est pas toujours facile. Voilà pourquoi je compte bientôt souscrire une épargne pension parce que, si je ne le fais pas, je n’aurai pas grand-chose pour profiter de mes vieux jours.
Je vis toujours chez mes parents donc je n’ai pas de loyer à payer. J’aide toutefois mes parents en leur donnant mes chèques repas, ce qui me convient parfaitement. Je pense que mes plus grosses dépenses sont mes voyages.
Je n'ai pas de passe-temps coûteux comme par exemple les jeux vidéo. Je ne fume pas non plus et mon portefeuille m’en remercie.
Aller boire un verre avec des amis, sortir à gauche à droite et voyager. Je voyage souvent quand il y a une offre pour une destination particulière donc je ne paie généralement pas le prix plein. La destination en tant que telle ne m’importe que très peu. J'aime voyager aussi bien en Europe que sur d’autres continents. Tout ce qui compte est que je passe un bon moment.
Je continuerais certainement à travailler, parce que je suis quelqu'un qui doit toujours avoir quelque chose à faire. De plus, la communication est ma passion. Écrire des textes, interviewer des gens ... C'est ce que j'aime faire. Je ne veux pas me tourner les pouces toute la journée. Acheter un bel appartement est bien sûr pratique et je le ferais tout de suite. Peut-être que je déciderais d’un peu moins travailler pour voyager encore plus, connaître d'autres cultures et rencontrer des gens.
(eh/ll)
DISCLAIMER
Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction.
2 juillet 2020L'auteur et planificateur financier Tom Corley a passé cinq ans à interroger des centaines de millionnaires.
Nos prestations deviennent de plus en plus mobiles. Quoi de plus logique que notre bureau ne se limite désormais plus à un seul et unique endroit ?
La meilleure manière de trouver un nouvel emploi est d’activer votre réseau. A condition bien sûr que vous y soyez toujours bien présent.
Le bonus salarial existe depuis le 1er janvier 2008. Il s'agit d'un montant dont peut bénéficier un travailleur lorsqu’un objectif prédéfini est atteint.
Si une entreprise se porte bien, son patron parviendra à cacher ses points d'attention. En cas de difficultés économiques, cela peut s'avérer l'inverse...
Vous recevez une contre-offre de votre employeur. Que faire dans ce cas de figure ?
Vous pouvez à nouveau chercher un job de vacances pour cet été. Mais qu'en est-il si vous avez déjà travaillé comme étudiant jobiste cette année ?
Le travail flexible pour mieux concilier la vie professionnelle et la vie privée. Est-ce valable pour tout le monde ?
Etre multilingue a de nombreux avantages, surtout dans un pays bilingue comme la Belgique. Quel est votre niveau de maîtrise de la langue néerlandaise ?