Combien un étudiant peut-il gagner ?
Envie de gagner un peu d'argent pendant vos études ? Vous avez bien raison !
Je travaille comme agent dans le call center d'une entreprise de télécommunications. Je réponds aux questions des clients privés. Cela concerne principalement la facturation et les paiements. Il est donc important de pouvoir travailler de façon autonome et avec précision. L'ordinateur et le téléphone ? Je les utilise toute la journée !
Absolument. Les problèmes auxquels nos clients sont parfois confrontés ne se résolvent pas en quelques minutes. Je trouve cela stimulant de devoir en permanence chercher la solution la plus avantageuse. De plus, je retire une grande satisfaction lorsque les clients sont contents et heureux après leur appel téléphonique. Une autre raison qui me motive à aller travailler est l'équipe composée de collègues très sympathiques. Le call center compte 60 employés et, bien que nous n'ayons pas beaucoup de temps pour converser entre nous, je ressens tout de même un véritable esprit d'équipe sur le lieu de travail. Enfin, mon employeur attache beaucoup d'importance aux team buildings !
J'en suis très satisfaite. Vu que je n'ai pas effectué d'études supérieures, je n'ai pas à me plaindre, surtout que je bénéficie d'avantages extra-légaux.
40 heures par semaine et, une fois toutes les six semaines, je travaille le samedi. Les horaires sont planifiés selon des shifts. Personnellement, j'ai choisi de commencer à 08h00 du matin. Cela me permet de finir ma journée à 16h00 et d'avoir du temps pour d'autres activités après mes heures de travail.
Je travaille depuis le mois d'avril de l'année passée et n'ai pas encore eu le temps d'épargner beaucoup d'argent. J'attends un enfant d'ici un mois. Mes économies lui seront consacrées. Je ne mets pas de somme fixe de côté, je regarde chaque mois ce que je parviens à économiser.
Ma voiture ainsi que tous les frais qui y sont liés. Un assurance est loin d'être bon marché. Les dépenses relatives à mon enfant deviendront bientôt mon plus grand coût.
Je trouve qu'il est difficile de dépenser de l'argent pour des choses intangibles dont je ne peux pas profiter immédiatement. Prenons l'exemple de l'assurance automobile, vous en avez besoin en tant que chauffeur mais n'en retirez aucun plaisir immédiat.
Actuellement, j'achète beaucoup d'accessoires pour bébés. Je me suis également beaucoup détendu pendant ma grossesse. J'ai été dîner à plusieurs reprises au restaurant et me suis offert quelques cadeaux.
Je revendrais immédiatement ma voiture achetée d'occasion et ferais l'acquisition d'un nouveau modèle. De plus, je contribuerais au remboursement de la maison de mon mari et investirais immédiatement dans une nouvelle cuisine. Enfin, je mettrais de l'argent de côté pour mon futur enfant. Disons que je ferais un tas de choses si je gagnais au Lotto. Peut-être que je devrais tenter ma chance, on ne sait jamais…
(eh)
Accepteriez-vous de parler de vos revenus ? Envoyez-nous un mail à l’adresse online@jobat.be et nous vous recontacterons par la suite !
DISCLAIMER
Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction.
2 mars 2017Envie de gagner un peu d'argent pendant vos études ? Vous avez bien raison !
Vous êtes malade ? Nous vous avons résumé tous vos droits et obligations au travers de questions concrètes ainsi que leurs réponses. Prenez soin de vous !
L'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs. Cela tient de l’évidence pour près d'un employé sur...
Vous obtiendrez ce que vous voulez uniquement si vous avez une certaine force de persuasion.
Nous vous proposons de faire un test afin de savoir s'il est temps ou non pour vous de chercher un nouvel emploi.
Depuis le 1er avril 2019, les assurances destinées aux bénévoles ont subi quelques modifications. Nous l'expliquons en détails ci-dessous...
Les candidats expérimentés sont très prisés sur le marché de l'emploi. Mais que se passe-t-il si vous n'avez aucune expérience ?
Parler portugais avec votre collègue brésilien, commander des fajitas en espagnol ou demander votre chemin en italien lors d’un voyage à Rome ?
Vous en avez marre de manger des sandwichs tous les jours et n’avez pas le temps de vous concocter un bon déjeuner de grand matin ?