Les entreprises utilisent la technologie de reconnaissance faciale pour le recrutement
L'intelligence artificielle pour recruter de nouveaux employés... Des robots qui remplacent des êtres humains… pour recruter de nouveaux collaborateurs.
« Le master Data Manager est le gestionnaire des données de référence, c’est-à-dire les données les plus importantes d’une entreprise, par exemple celles en lien avec les produits, les clients, les fournisseurs, les actifs, les sites, les employés d’une organisation, etc. », explique Audrey Bostvironois.
« Le rôle principal d’un master data manager est d’instaurer une gouvernance au niveau de la gestion des données critiques d’une entreprise. À travers un ensemble de techniques, d’outils et de processus, sa mission est de garantir que toutes les données de références d’une organisation soient identifiables, fiables et utilisables par tous les départements de l’entreprise. »
Audrey continue : « Les données de références des entreprises sont souvent dispersées à travers différents outils, tels que les CRM, WMS et ERP. Le rôle d’un master data manager est de décloisonner les données critiques propre aux différents départements ou activités d’une entreprise. Il doit donc centraliser toutes ces informations d’un fichier unique, le Master file. De cette façon, il est plus facile de nettoyer les données, d’effectuer les mises à jour et d’éviter les doublons. Il est également plus simple pour les différentes équipes de l’organisation de partager les données. »
« Un bon gestionnaire de données doit avoir un esprit analytique et de synthèse ainsi qu’une bonne compréhension des systèmes informatiques. Des compétences en communication sont essentielles pour promouvoir, au sein de chaque département, l’importance d’une bonne gouvernance en matière de gestion de données. Enfin, un master data manager doit être orienté business et avoir une bonne compréhension du monde de l’entreprise. »
« Le master data manager, à travers des mécanismes de contrôle et de validation veille à la qualité et l’intégrité des données. Les données obsolètes ou redondantes sont susceptibles d’engendrer des analyses erronées. Ces dernières peuvent mener à la prise de mauvaises décisions dont l’impact peut être conséquent sur le business, l’expérience client, la performance, etc. »
Audrey : « La fonction de gestionnaire de données est principalement nécessaire pour les grandes entreprises, celles où les données de référence sont dispersées dans différentes entités. Toute organisation ayant un projet de transformation, comme la numérisation ou une fusion, devrait songer à engager un master data manager. »
(sb/ss) - Source : Robert Walters
18 janvier 2021Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
L'intelligence artificielle pour recruter de nouveaux employés... Des robots qui remplacent des êtres humains… pour recruter de nouveaux collaborateurs.
Dans le monde informatique, l'intelligence artificielle, ou IA, est la tendance du moment. Le marché du travail est-il du même avis ?
Mauvais joueur un jour, mauvais joueur toujours ? Apparemment oui.
Il n’y a pas que les citoyens ordinaires qui sont de plus en plus victimes de la cybercriminalité. Les entreprises sont également confrontées aux cybercriminels.
Les données font partie des nouvelles matières premières dont raffole notre économie.
Vous avez travaillé comme salarié ou indépendant en Belgique et vous avez pris votre retraite à l'âge légal (65 ans) ?
Horaires de travail flexibles ou collègues formidables, tels sont les atouts proposés par les patrons pour attirer de nouveaux talents.
Les personnes qui souhaitent bénéficier de quatre semaines de congés payés doivent avoir travaillé pendant au moins 12 mois au cours de l'année précédente.
Les salariés soumis à la réglementation du temps de travail ne sont pas autorisés à travailler entre 20 heures et 6 heures du matin.