Comment négocier vos conditions de travail ?
En plus d'un salaire correct, les conditions de travail peuvent également vous procurer beaucoup de satisfaction dans l’exercice de votre fonction.
Ces conduites se manifestent notamment par des comportements, des paroles, des intimidations, des actes, des gestes ou des écrits qui portent atteinte à la personnalité, la dignité ou l’intégrité physique ou psychique d’un travailleur lors de l’exécution de son travail, qui mettent en péril son emploi ou qui créent un environnement intimidant, hostile, dégradant, humiliant ou offensant.
Dans le cas du harcèlement moral, le comportement doit être répétitif. Exemples : isoler la victime en l’ignorant, en la séparant de ses collègues, en lui retirant progressivement ses outils de travail, etc.
Il existe encore d’autres types de harcèlement moral courants. Vos collègues peuvent continuellement vous interrompre, cancaner sur vous, vous rabaisser, se moquer de vous, vous offenser, jeter le discrédit sur vous, vous menacer, vous mettre sous pression, faire disparaître vos effets personnels, effacer vos fichiers, réduire vos tâches, vous faire exécuter des tâches inutiles ou qui ne correspondent pas du tout à votre fonction, critiquer votre appartenance religieuse ou vos origines, etc.
11 septembre 2008Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
En plus d'un salaire correct, les conditions de travail peuvent également vous procurer beaucoup de satisfaction dans l’exercice de votre fonction.
Un bureau sain, durable et propre est synonyme d'employés en bonne santé.
Les plaisirs de la vie sont peut-être gratuits, ils nécessitent cependant une certaine dose de sueur, de larmes, de sang et de persévérance.
Si votre charge de travail est trop importante pour être gérée, il est grand temps d'agir. Voici comment procéder...
'Le recrutement par référence' - trouver de nouveaux collègues via ses propres collaborateurs - est de plus en plus utilisé et s’avère très efficace.
Attendre à la caisse, un projet qui prend plus de temps que prévu, un délai dépassé… Que de temps perdu qui pourrait être mieux ou plus utilement exploité.
Les options classiques telles que le latin, les mathématiques, l'économie ou les langues modernes font désormais partie du passé dans de nombreuses écoles.
La réponse à cette question dépend de la personne à l’origine du préavis : l’employeur ou l’employé.
Expert Stephen Fournier explique en quoi consiste ce rôle, quelles perspectives salariales vous pouvez espérer et quelles sont les possibilités de progression.