Commencer à travailler sans postuler
Pas de candidature sous forme de CV, pas de lettre de motivation, juste de la motivation personnelle.
Ces conduites se manifestent notamment par des comportements, des paroles, des intimidations, des actes, des gestes ou des écrits qui portent atteinte à la personnalité, la dignité ou l’intégrité physique ou psychique d’un travailleur lors de l’exécution de son travail, qui mettent en péril son emploi ou qui créent un environnement intimidant, hostile, dégradant, humiliant ou offensant.
Dans le cas du harcèlement moral, le comportement doit être répétitif. Exemples : isoler la victime en l’ignorant, en la séparant de ses collègues, en lui retirant progressivement ses outils de travail, etc.
Il existe encore d’autres types de harcèlement moral courants. Vos collègues peuvent continuellement vous interrompre, cancaner sur vous, vous rabaisser, se moquer de vous, vous offenser, jeter le discrédit sur vous, vous menacer, vous mettre sous pression, faire disparaître vos effets personnels, effacer vos fichiers, réduire vos tâches, vous faire exécuter des tâches inutiles ou qui ne correspondent pas du tout à votre fonction, critiquer votre appartenance religieuse ou vos origines, etc.
11 septembre 2008Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Pas de candidature sous forme de CV, pas de lettre de motivation, juste de la motivation personnelle.
Quiconque évoque un métier pénible pense souvent à un travail physiquement exigeant.
Recevoir un salaire mensuel est déjà très agréable. Les avantages extralégaux en constituent la cerise sur le gâteau.
Votre contrat se termine normalement à la date de fin qui y figure mentionnée.
De plus en plus de travailleurs échangent leur droit à une voiture de société contre un budget de mobilité durable.
Si seulement nous pouvions remonter dans le temps pour donner quelques conseils à la version la plus jeune de nous-même…
La peur de l'échec et les pensées négatives peuvent impacter votre bonheur au travail. Comment gérer vos émotions et garantir un état d'esprit positif ?
Si vous avez moins de 18 ans, vous n’êtes en principe pas autorisé à effectuer des heures supplémentaires.
Depuis le mois de janvier 2024, vous pourrez récupérer ultérieurement vos jours de maladie pendant vos vacances sous forme de jours de congé.