Gagnez 30 000 euros par mois grâce à YouTube
Vous n'avez pas envie de travailler pour gagner votre vie ? Lancez votre propre chaîne YouTube. Avec 50 000 abonnés, vous pouvez déjà en vivre.
L'agence britannique 'Reboot Online Marketing' a calculé combien de vues YouTube les habitants de 44 pays ont besoin pour gagner le salaire annuel net moyen de leur pays. Ceci au cas où ils envisageraient de quitter leur emploi pour devenir Youtubeur à temps plein.
Vous y parviendrez le plus rapidement et facilement dans des pays tels que l'Arménie et la Géorgie. Vous y aurez besoin d’un peu moins d'1 million d’abonnés pour atteindre le salaire annuel moyen qui est d'environ 3.000 euros.
La situation est différente dans des pays comme la Suisse et le Liechtenstein où, selon l’enquête, le salaire annuel moyen est respectivement de plus de 54.000 et 58.000 euros. Ici, il vous faudra toucher environ 16 millions de personnes pour atteindre la moyenne annuelle locale en termes de salaires. Ces deux pays sont en tête de liste du nombre d’abonnés YouTube nécessaires pour gagner sa vie.
La Belgique occupe la 12ème place parmi les 44 pays étudiés dans le cadre de l’étude. En Belgique, il faut 7,7 millions d’abonnés pour pouvoir toucher le salaire annuel moyen belge qui est d'environ 27.000 euros.
Gagnez-vous suffisamment bien votre vie ? Comparez votre salaire avec celui des autres grâce au Baromètre des salaires Jobat
(wv/eh)
Vous n'avez pas envie de travailler pour gagner votre vie ? Lancez votre propre chaîne YouTube. Avec 50 000 abonnés, vous pouvez déjà en vivre.
Vous avez sûrement déjà été confronté à une journée de travail interminable… Voici comment passer d’agréables moments sur votre lieu de travail !
Vous souhaitez avancer d’un point de vue professionnel ? Les sept conseils ci-dessous vous aideront à booster votre carrière.
Gagner de l’argent sans faire trop d’efforts ? Les 15 conseils ci-dessous vous permettront de générer facilement des 'revenus passifs'.
Pas de relations avec les collègues, pas d’envoi d’e-mails personnels et interdiction d’emporter des fournitures de bureau chez soi.
De nos jours, travailler à domicile est de plus en plus commun et l’offre de postes autorisant le télétravail augmente au fil des mois.
Un bureau n'est pas l'autre. Les employeurs mettent les petits plats dans les grands pour rendre leur environnement de travail le plus agréable possible.
Vous recevez une contre-offre de votre employeur. Que faire dans ce cas de figure ?
Chacun a ses propres talents et ceux-ci sont uniques. En revanche, tout le monde n'a pas le don de les découvrir immédiatement…