10 tendances du marché de l’emploi en 2024
Nos rythmes et espaces de travail ont été considérablement bouleversés au fil des années.
Le journal 'Harvard Business Review' a récemment mené sa petite enquête. Il était souvent mentionné que les hommes avaient plus confiance en eux, mais ce n'est pas la raison principale. Par contre, il est vrai que les femmes interprètent plus strictement le processus de sélection et appliquent les règles de base.
Les filles obtiennent généralement de meilleurs résultats que les garçons à l'école et respectent les consignes à la lettre. Lors de leurs carrières professionnelles, elles sont moins rémunérées à cause de ces habitudes prises quand elles étaient plus jeunes. En effet, elles suivent avec précision les lignes directrices imposées pour une fonction et se limitent à cela.
Ce n'est seulement qu'à partir du vingtième siècle que les femmes ont eu accès à des possibilités d'emploi. Elles devaient disposer de la formation adéquate et de qualifications appropriées. Dans certains lieux de travail, le préjugé que les femmes doivent être plus qualifiées que les hommes est encore d'application. Enfin, une étude menée par McKinsey a encore démontré que les hommes sont plutôt engagés en fonction de leur potentiel, tandis que les femmes le sont pour leur expérience professionnelle ainsi que les éléments qui figurent sur leur CV.
(eh) Source: MARK Magazine
30 décembre 2019Nos rythmes et espaces de travail ont été considérablement bouleversés au fil des années.
La Cour de Cassation a déjà jugé en 1982 que tout dépendait de l’intention ou de la nature de l’augmentation ...
Le certificat médical pour un jour de maladie a été supprimé mais il existe certaines exceptions. Voici quelques explications…
Le livre 'Hyperfocus' de Chris Bailey nous illustre la manière dont nous sommes constamment déconcentrés dans l’exercice de notre travail quotidien.
La réponse à cette question dépend d’une série de facteurs. En réalité, il vous appartient de décider d'ajouter ou non une photo à votre CV.
L'appréciation de vos supérieurs est un facteur déterminant de votre bien-être au travail.
L’avenir nous réserve des salaires plus élevés couplés à plus d’heures de travail. Quels en seront les effets sur notre vie privée ?
La rémunération est de plus en plus souvent mentionnée par les employeurs belges dans leurs offres d'emploi.
La population belge compte un peu plus de femmes que d'hommes mais les chiffres s’inversent sur le marché de l’emploi.