Voici comment aborder la problématique de la motivation des employés
Si vous demandez à n’importe quel manager quelle est la mission la plus importante à ses yeux, ils vous répondra souvent "motiver les employés".
Négocier un salaire n'est pas facile. En tant qu'employé, vous n'y êtes généralement pas habitué alors que la personne qui s'occupe des négociations salariales jongle avec les chiffres.
Le bureau de recrutement Robert Half recommande ce qui suit : "La meilleure façon de faire face à un 'non' est de s'attendre à une réponse négative à l'avance. De cette façon, vous éviterez les mauvaises surprises pendant la négociation. Si ou vous dit 'non', vous répondrez par une (ou plusieurs) des 4 questions ci-dessous. En voici un aperçu :
Il est important de savoir quel est l’ordre de grandeur dans lequel votre employeur se situe. Cela peut servir de base pour la poursuite des négociations. Assurez-vous également de ne pas demander un montant fixe mais plutôt une amélioration générale des conditions afin d’avoir plus de marge de manœuvre.
Les entretiens d'évaluation, s'ils sont positifs, sont idéaux pour sonder l’éventualité d’une augmentation salariale. Faites en sorte que cette date soit flexible. Si la première évaluation a normalement lieu après un an, essayez de la planifier après 6 mois.
Les entreprises peuvent parfois rendre une négociation de contrat plus intéressante en promettant des bonus sur base régulière. Même en signant un nouveau contrat, cela peut déjà être le cas.
Si l'employeur ose proposer une prime, assurez-vous d'être bien informé des conditions d’application. Demandez quand les montants sont versés et à combien ils s’élevaient ces dernières années. Cela vous permet de mettre une légère pression afin qu’ils ne soient pas 'oubliés' cette année.
Ne vous méprenez pas: "Tout n’est pas qu'une question d'argent." Votre contrat peut avoir beaucoup d'avantages en plus du montant versé sur votre compte en banque. Une formation supplémentaire ou des jours de vacances peuvent par exemple être très utiles et coûteront moins cher à l’employeur.
Entamez la conversation en faisant preuve à la fois de courage et de respect. Et commencez surtout par bien faire votre travail et tout se passera bien !
(eh/jy)
19 février 2024Si vous demandez à n’importe quel manager quelle est la mission la plus importante à ses yeux, ils vous répondra souvent "motiver les employés".
Le monde ne s'arrête jamais d’évoluer, raison pour laquelle il est important que vous continuiez à perfectionner vos compétences.
Le diplôme (supérieur) fait une grande différence, non seulement pour trouver un emploi rapidement, mais aussi en matière de rémunération.
Pas de candidature sous forme de CV, pas de lettre de motivation, juste de la motivation personnelle.
Avez-vous la conversation facile, du culot et des affinités avec les chiffres ? Vous êtes paré(e) pour réussir dans le secteur de la vente.
Avec la hausse des prix du carburant, de nombreux navetteurs cherchent un moyen alternatif ou moins cher pour se rendre sur leur lieu de travail.
Postuler à un emploi reste une source de stress. Une bonne lettre de motivation vous aidera à mettre toutes les chances de votre côté.
Les personnes qui ne prennent pas le temps de se reposer sont davantage susceptibles d'être moins performantes au travail.
Sachez qu'il existe une méthode très efficace pour traiter vos mails !