Equilibre vie privée/professionnelle
Précédent

1 de 547

Suivant
Article suivant:

Êtes-vous autorisé à vous absenter du travail si votre enfant est malade ?

Moins de pression au travail grâce à ces 4 étapes

En avez-vous aussi par-dessus la tête de votre travail ? Selon Tony Crabbe, auteur et psychologue d'affaires britannique, nous essayons en permanence de faire le plus de choses possible en un minimum de temps. Vous reconnaissez-vous dans ce schéma ?

Votre boîte de réception déborde-t-elle de messages ? Vos listes de tâches sont interminables ? Tony Crabbe, psychologue d'affaires et auteur de l’ouvrage 'Plus jamais de pression excessive', abandonne la gestion du temps classique et prend une direction complètement différente. Grâce aux quatre conseils ci-dessous, votre quotidien sera nettement plus paisible.

Check : Le stress est un puzzle complexe

Bye bye les plannings

Avez-vous un agenda surchargé ? Mauvaise nouvelle. En subdivisant volontairement vos journées de travail, vous vous retrouvez à la fin de la journée avec des tâches qui n’ont pas été faites. Cela procure énormément de stress. Oubliez la notion de temps.

Terminer est le message

Tracez votre route à travers votre travail. Comme un surfeur qui choisit la meilleure vague, effectuez la tâche que vous appréciez le plus. Êtes-vous un spécialiste du multitasking ? Cela peut être un atout dans votre vie personnelle mais essayez de ne pas vous laisser tenter pendant vos heures de travail. Travailler tâche par tâche, tel est le message. Petit conseil : ne consultez vos e-mails qu’une ou deux fois par jour, cela vous permettra de rester concentré.

Extra : Quelles sont les principales causes du stress ?

Les premières choses en premier ?

Êtes-vous accro aux listes de tâches ? Essayez de vous en défaire le plus vite possible. Vous pouvez bien évidemment écrire sur un morceau de papier quels sont les trois dossiers importants dont vous devez vous occuper aujourd’hui. L'ordre dans lequel vous le faites n'a aucun intérêt. Tout ce qui compte, c’est de terminer votre travail.

Moins de réunions, plus de travail

Nous planifions trop de réunions. Faites en sorte qu’elles soient les plus courtes possible. Avec un peu de créativité, vous parviendrez à les rendre encore plus amusantes et intéressantes. Vous courrez d'une réunion à une autre et être préoccupé par votre premier meeting de la journée ? A la sortie de chaque réunion, prenez un moment pour parcourir les points qui seront traités à la réunion suivante et pensez à de bonnes manières de conclure vos interventions. Selon Crabbe, vous pouvez diminuer la durée de la plupart des réunions pour qu’elles ne durent que 7 à 8 minutes.

Lisez aussi : 4 étapes pour mieux gérer son stress

(eh/jy) – Source : Bloovi 


6 octobre 2023
D'autres ont également regardé