Pourquoi le stress est-il à la fois bon et mauvais pour votre santé ?
Palpitations, sommeil agité, maux d'estomac : trop de stress n'est absolument pas bon pour votre corps et votre esprit.
Votre boîte de réception déborde-t-elle de messages ? Vos listes de tâches sont interminables ? Tony Crabbe, psychologue d'affaires et auteur de l’ouvrage 'Plus jamais de pression excessive', abandonne la gestion du temps classique et prend une direction complètement différente. Grâce aux quatre conseils ci-dessous, votre quotidien sera nettement plus paisible.
Check : Le stress est un puzzle complexe
Avez-vous un agenda surchargé ? Mauvaise nouvelle. En subdivisant volontairement vos journées de travail, vous vous retrouvez à la fin de la journée avec des tâches qui n’ont pas été faites. Cela procure énormément de stress. Oubliez la notion de temps.
Tracez votre route à travers votre travail. Comme un surfeur qui choisit la meilleure vague, effectuez la tâche que vous appréciez le plus. Êtes-vous un spécialiste du multitasking ? Cela peut être un atout dans votre vie personnelle mais essayez de ne pas vous laisser tenter pendant vos heures de travail. Travailler tâche par tâche, tel est le message. Petit conseil : ne consultez vos e-mails qu’une ou deux fois par jour, cela vous permettra de rester concentré.
Extra : Quelles sont les principales causes du stress ?
Êtes-vous accro aux listes de tâches ? Essayez de vous en défaire le plus vite possible. Vous pouvez bien évidemment écrire sur un morceau de papier quels sont les trois dossiers importants dont vous devez vous occuper aujourd’hui. L'ordre dans lequel vous le faites n'a aucun intérêt. Tout ce qui compte, c’est de terminer votre travail.
Nous planifions trop de réunions. Faites en sorte qu’elles soient les plus courtes possible. Avec un peu de créativité, vous parviendrez à les rendre encore plus amusantes et intéressantes. Vous courrez d'une réunion à une autre et être préoccupé par votre premier meeting de la journée ? A la sortie de chaque réunion, prenez un moment pour parcourir les points qui seront traités à la réunion suivante et pensez à de bonnes manières de conclure vos interventions. Selon Crabbe, vous pouvez diminuer la durée de la plupart des réunions pour qu’elles ne durent que 7 à 8 minutes.
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(eh/jy) – Source : Bloovi
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