50% de risques supplémentaires d'être victime d’un accident le matin en vous rendant au travail
Le plan de mobilité a déjà incité de nombreux travailleurs à se rendre au travail à vélo ou en transports en commun.
Passer une réunion assis sur votre chaise avec des pieds de plomb ne signifie généralement rien de bon. Cela ne doit plus se passer ainsi. Johan Viaene a effectué des changements de place réguliers lors de réunions avec 70 de ses collègues administrateurs. "Cela permet de conserver une certaine dynamique, et de nouveaux contacts se créent bien plus facilement. De plus, des discussions et opportunités intéressantes voient le jour".
Johan Viaene n'en est pas à ses premières expériences. Il organise souvent des réunions débout ou dans la nature. "Tout dépend de l'objectif de la mission. Si quelqu'un doit vous raconter quelque chose, vous pouvez très bien le faire autour d'une table. Si vous souhaitez rassembler des collaborateurs, démarrer une discussion ou faire un brainstorming, une 'réunion dynamique' constitue une alternative intéressante. Je crois fermement au le concept 'corps en mouvement, esprit en mouvement, idées en mouvement'."
Chaque mois, Johan Viaene planifie des entretiens et passe les idées de ses collaborateurs en revue. "Nous allons nous promener pendant une heure ou deux, sans papier ni tout autre élément faisant penser à une réunion traditionnelle. Ceci rend la conversation plus informelle et je trouve cela plus sain".
(EH) – Photo: (kb) – Source : MARK Magazine
2 décembre 2014Le plan de mobilité a déjà incité de nombreux travailleurs à se rendre au travail à vélo ou en transports en commun.
Vous avez du mal à vous organiser ? Une bonne organisation permet de travailler plus efficacement.
De nos jours, un ordinateur et une connexion internet sont presque aussi indispensables qu'une machine à laver ou un réfrigérateur dans un foyer
Avez-vous une idée du nom qui figure en tête de la liste des Belges les plus riches ?
De nos jours, de nombreuses fonctions nécessitent l’usage d'un smartphone ou d'un ordinateur portable.
De plus en plus d'organisations laissent leurs employés choisir librement quand et où ils souhaitent travailler.
Tous ces emplois sont considérés comme des profession fortement en pénurie, avec plusieurs centaines de postes vacants chaque année.
Les problèmes au travail sont inévitables. Quelle que soit la fonction que vous remplissiez, des soucis se poseront tôt ou tard.