10 métiers que les robots ne peuvent pas (encore) exercer
L'IA, les systèmes automatisés et les robots font beaucoup parler d'eux, et ce notamment sur les lieux de travail.
D’un sondage sur le site de carrière monsterboard.nl, il semble que plus de la moitié des travailleurs ont entretemps échangé leur cantine d’entreprise contre leur propre lunch pack ou un repas hors du bureau.
L'insatisfaction en ce qui concerne les repas du restaurant d’entreprise est grande. Seulement 53% des travailleurs qui mangent régulièrement à la cantine sont contents de la qualité des repas. Cela ressort d’une enquête menée par le site de carrière monsterboard.nl auprès de 462 travailleurs.Ils sont aussi nombreux à se plaindre du prix et de la variété de l’offre (47%). Pourtant,les entreprises ont intérêt à avoir des collaborateurs les plus sains possible à leur service : sains et en bonne condition physique, ils performent mieux et font descendre l’absentéisme pour maladie.
Avec ces remarques en tête, on ne s’étonnera pas qu’à peine 35% des travailleurs interrogés mangent au restaurant d’entreprise. Le reste, 65%, préfèrent éviter la cantine. De ce dernier groupe, 31% prennent leur propre lunch pack et 10% mangent hors de l’entreprise. Autre fait remarquable : 24% des travailleurs n’ont tout simplement pas le choix puisque chez eux, il n’y a pas de cantine !
Ceux qui n’ont pas de restaurant d’entreprise sous la main font mieux de préparer eux-mêmes leur pic nic. Ils évitent les pièges classiques comme les sandwichs du snack (comprenez : avec plein de mayonnaise) ou une pizza de la pizzeria la plus proche.
Cette dernière, surtout, n’est pas une bonne idée, car manger dehors fait grossir. C’est ce que révèle une enquête de l’Institut des Maladies Tropicales à Anvers. Les repas au restaurant beaucoup plus mauvais pour la santé qu’un plat fait maison : ils sont plus gras, ils contiennent plus de sel et moins de vitamines, de fer et de calcium.
Sources : nu.nl, intermediair.nl
5 décembre 2011Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
L'IA, les systèmes automatisés et les robots font beaucoup parler d'eux, et ce notamment sur les lieux de travail.
Moins de trajets et davantage d'espace pour les tâches ménagères. Le travail à domicile a ses avantages, mais aussi ses inconvénients.
On estime à 2,2 millions le nombre de travailleurs belges recevant des chèques-repas en plus de leur salaire.
Le magasinier et le chauffeur sont de loin les postes les plus prisés dans le secteur du transport et de la logistique.
Mon employeur ne veut pas payer mon bonus en liquide, mais sous forme de stock-options. Est-ce possible ?
Le télétravail devenant de plus en plus courant, nous nous réunissons davantage en ligne.
La conscience environnementale a explosé ces dernières années. Et heureusement !
Vous devez vous rendre chez le médecin ou le dentiste mais vous ne pouvez prendre rendez-vous qu'aux heures où vous devriez normalement travailler.
Rappelez-vous que certaines questions peuvent être inappropriées en fonction de la situation.