Le certificat médical est-il requis pour éviter une réduction de salaire ?
Tomber malade peut arriver à n'importe qui. Mais êtes-vous obligé de remettre un certificat médical à votre employeur ?
Plus d’un travailleur sur 10 arriverait au moins deux fois par semaine en retard au travail. Dans un quart des cas, on invoque l’une des deux excuses les plus populaires : trop de trafic ou le réveil qui ne s’est pas déroulé comme prévu. Apparemment, le choix de la tenue vestimentaire pose souvent problème et les animaux domestiques servent régulièrement de boucs émissaires.
D’autres employés ne se contentent pas d’un simple retard : ils s’offrent un jour de repos. Et pour expliquer leur absence, certains ont une explication... originale. Voici un florilège des excuses les plus extraordinaires que des employeurs ont déjà entendues :
Tomber malade peut arriver à n'importe qui. Mais êtes-vous obligé de remettre un certificat médical à votre employeur ?
Job Fair Brussels aura lieu à Tour & Taxis. Ce salon national de l'emploi est le fruit d’une collaboration entre Jobat et Références.
Une réceptionniste en pantoufles, un directeur de banque en short ou un facteur torse nu ?
En Belgique, le nombre de jours de congé octroyés à un travailleur est proportionnel à ses prestations de l’année précédente.
Bien que l'été soit une saison très agréable, il n’est guère plaisant de devoir travailler les jours de grande chaleur.
Que ce soit lors de votre entretien d'embauche ou de votre évaluation annuelle, négocier votre salaire n’est jamais facile.
Vous levez-vous tous les matins avec du travail et ramenez-vous des dossiers à la maison le soir ? Vous sentez-vous coupable si vous prenez un jour de congé ?
Les ingénieurs diplômés sont prisés sur le marché de l’emploi. Un bon début de carrière est un must absolu.
Autrefois, vous n'aviez droit à des vacances que si vous aviez travaillé l'année précédente.