7 exercices pour mieux vous concentrer
La surabondance d’informations en tout genre, le stress, la course contre la montre, tout cela nous amène des tas de pensées et d’émotions indésirables.
Il y a quelques années, seule une entreprise aux Pays-Bas reconnaissait les points forts des autistes et leur offrait une formation.
Ce n’est plus le cas visiblement, selon un article paru récemment dans le quotidien néerlandais Het Financieele Dagblad. De plus en plus d’employeurs découvrent qu’ils peuvent faire appel aux autistes. Entretemps il existe des agences spécialisées qui fournissent des missions spécifiques à de tels travailleurs : AutiTalent (bureau spécialisé dans la digitalisation des dossiers) et Specialisterren (un bureau de testing de logiciels).
« Collaborer avec des collègues ou des clients n’est certainement pas leur point fort. Par contre, il semble établi qu’ils soient doués pour analyser et livrer un travail sans faute, et qu’ils aient une bonne mémoire », raconte Annelies Spek psychologue clinique dans le FD.
« Il est connu que les non autistes vont en moyenne trois heures par semaine sur internet, qu’ils chattent et envoient des mails personnels. Un autiste n’a absolument pas besoin de cela. »
Le quotidien donne la parole à Carlo Post, travailleur présentant une forme d’autisme. Il y voit un autre avantage : « Il n’y pas plus fidèle qu’un travailleur autiste. Par nature, nous n’aimons pas le changement. Cela nous inquiète. Les employeurs qui en tiennent compte ne devront pas vite chercher à les remplacer. »
Plus d’infos sur les travailleurs autistes et sur le marché du travail dans le groupe LinkedIn Autisme Ten Top
www.autitalent.nl
www.specialisterren.nl
Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
La surabondance d’informations en tout genre, le stress, la course contre la montre, tout cela nous amène des tas de pensées et d’émotions indésirables.
En quoi consiste la Pension libre complémentaire pour les travailleurs salariés et est-elle intéressante pour tout le monde ?
Nous avons peu de contrôle sur nos émotions, mais celles-ci ont une grande influence sur notre travail.
Pendant votre congé parental, vous ne recevrez pas de rémunération de la part de votre employeur
Une des questions les plus fréquentes que l'on puisse vous poser lors d'un entretien d'embauche est la suivante : "Où vous voyez-vous dans cinq ans ?".
Et si quelqu'un publie une annonce pour le job de vos rêves, serez-vous directement prêt à poser votre candidature ?
Attendre à la caisse, un projet qui prend plus de temps que prévu, un délai dépassé… Que de temps perdu qui pourrait être mieux ou plus utilement exploité.
Une augmentation de salaire ou un avantage extralégal attrayant. Comment faire le bon choix ?
'Le recrutement par référence' - trouver de nouveaux collègues via ses propres collaborateurs - est de plus en plus utilisé et s’avère très efficace.