7 façons de dynamiser votre carrière
Vous souhaitez avancer d’un point de vue professionnel ? Les sept conseils ci-dessous vous aideront à booster votre carrière.
Jan-Emmanuel De Neve et Andrew Oswald pensent que oui et ont décidé de mener une étude auprès de jeunes de différentes tranches d'âges et de milieux distincts. Leur but était de savoir si des enfants ou adolescents heureux gagneraient mieux leur vie quand ils seraient plus grands.
Pour ce faire, ils ont interrogé pas moins de 15.000 jeunes américains. Chaque répondant reçut un score reflétant à quel point il était heureux. Ce chiffre déterminait le niveau de bonheur à des moments précis : 16 ans, 18 ans et 22 ans. Les résultats furent à nouveau analysés lorsque ces mêmes personnes étaient âgées de 29 ans et gagnaient leur vie.
Les revenus annuels des participants se sont avérés conformes aux attentes précédemment indiquées par leur niveau de bonheur. Les adolescents de 16 ans les moins heureux ont gagné une moyenne de 20.800 euros par an, tandis que ceux dont le score était le plus élevé étaient rémunérés 28.300 euros.
Pourquoi le bonheur a-t-il un tel impact sur la rémunération ? Les enquêteurs ont approfondi leurs recherches et ont conclu que quatre facteurs positifs pouvaient conduire à des revenus plus élevés par la suite :
Les enquêteurs reconnaissent tout de même qu'il est nécessaire d'effectuer des recherches plus approfondies pour affirmer ces quatre suppositions.
Cela n'est pas suffisant aux yeux des critiques. Selon eux, le bonheur des adolescents dépend souvent du revenu de leur famille. Leur futur salaire dépend donc du niveau de rémunération fixé par leur environnement familial.
Les chercheurs y ont aussi pensé en comparant les revenus des frères et des sœurs des jeunes ayant participé à l'enquête. Selon leurs chiffres, les frères et sœurs qui étaient moins heureux quand ils étaient petits gagnaient moins d'argent. Le contraire s'est également avéré identique : les plus heureux étant jeunes bénéficiaient d'une rémunération plus élevée.
(eh) : Source - Express Business
10 février 2017Vous souhaitez avancer d’un point de vue professionnel ? Les sept conseils ci-dessous vous aideront à booster votre carrière.
Que le bénévolat puisse aussi donner un coup de pouce à votre carrière n'est qu'un bonus, n'est-ce pas ?
Orthographe et recherche d’emploi : les avis sont partagés.
Etes-vous inquiet(e) à l'idée de devoir rester assis 8 heures par jour au bureau ? Garder la ligne tout en travaillant , une solution win-win !
Postuler est toujours un minimum stressant. Voici quelques faux pas à éviter lors de votre prochain entretien d'embauche.
Le réchauffement climatique ne peut plus être nié et chacun doit y mettre du sien pour minimiser les émissions de CO₂.
Les plaisirs de la vie sont peut-être gratuits, ils nécessitent cependant une certaine dose de sueur, de larmes, de sang et de persévérance.
La pension : le début de la fin pour certains, une nouvelle aventure pour d'autres. L'âge idéal de la retraite diffère d’une personne à l’autre.
Avez-vous une idée du nom qui figure en tête de la liste des Belges les plus riches ?