On me promet une augmentation et c’est juste une indexation. Est-ce permis ?
La Cour de Cassation a déjà jugé en 1982 que tout dépendait de l’intention ou de la nature de l’augmentation ...
Les personnes qui changent souvent de travail et qui comptent beaucoup d'employeurs différents sur leur CV ont vite mauvaise réputation. Ils ne sont soi-disant pas loyaux, s'ennuient facilement, ne travaillent pas bien,... C’est faux : vous avez de nombreuses qualités par rapport aux personnes qui ne changent pas souvent d’employeur.
Un job hopper n'a pas peur de relever un nouveau challenge professionnel. Nouveaux collègues, nouveau lieu de travail, nouvelles situations, en tant que job hopper, vous vous adaptez facilement, êtes sûr de vous et n’avez pas peur de commencer un projet de zéro. Vous apprenez vite comment chacun travaille et êtes directement opérationnel. N'est-ce pas quelque chose dont tout le monde besoin aujourd'hui ? Apprendre rapidement, tout en accomplissant déjà certaines tâches, est une caractéristique très importante sur le lieu de travail.
Réseauter, réseauter, réseauter. En ayant travaillé dans des endroits différents, vous avez appris à connaître de nombreux profils aux connaissances multiples et variées. Cela vous rend plus à même de développer de nouvelles idées et de rapidement contacter et engager les bonnes personnes avec lesquelles travailler.
Grâce aux différents jobs que vous avez déjà effectués, vous avez également eu différents responsables. Aucun patron n'est identique et chacun a des attentes, des habitudes et des méthodes de travail différentes. Le job hopping vous aura appris à vous adapter à différents styles de gestion afin de pouvoir travailler dans n'importe quelle entreprise, et ce pour les types de personnalité les plus divers.
Si vous avez fait évoluer votre carrière professionnelle de votre propre initiative, cela signifie souvent que vous pouvez évaluer correctement vos propres qualités. Cela vous donne suffisamment de confiance en vous pour les mettre en valeur et les utiliser. Vous voulez les développer le mieux possible et choisissez donc toujours un travail dans lequel vous pourrez vous épanouir comme il se doit. Faire du sur place n'est pas une option, vous donnez donc toujours le meilleur de vous-même.
Chaque nouveau lieu de travail comporte son lot de nouveautés et vous permet de développer de nouvelles compétences. Vous apprenez le plus dans un nouvel environnement, et c’est exactement ce que job hoppers recherchent. . Ceux-ci sont capables d’apprendre énormément de choses en très peu de temps.
Un job-hopper est habitué au changement. Cela le rend moins sensible et il reste productif quelles que soient les circonstances. L’environnement ne doit pas rester identique pour connaitre le succès. Aucune organisation ne reste immobile pendant une longue période, cette qualité est donc un atout non négligeable.
L'expérience acquise dans différentes entreprises permet au job hopper de comprendre ce qui se passe bien et moins bien chez un employeur. Il a généralement été impliqué dans de nombreux projets couronnés de succès mais aussi confronté à des impasses et autres situations de crise. Il est donc capable d’évaluer rapidement la faisabilité d’une mission et de proposer des initiatives grâce à ses expériences antérieures.
Le job hopping n'est donc pas toujours mauvais. Il permet d’apprendre beaucoup de choses tout en faisant preuve de vigilance. En fonction du secteur dans lequel vous travaillez, il peut même être conseillé de changer de travail de temps en temps. Vouloir s'améliorer et être challengé est toujours une bonne alternative.
(mr)
6 mai 2019La Cour de Cassation a déjà jugé en 1982 que tout dépendait de l’intention ou de la nature de l’augmentation ...
Quels facteurs influencent notre bonheur et comment les utiliser pour aller dans la bonne direction ?
Vous l'aurez peut-être remarqué, la position assise est le tabagisme des temps modernes et nous sommes tous concernés par cette problématique.
En 2024, bon nombre de travailleurs décident du moment et du lieu où ils accomplissent leurs tâches professionnelles.
Quiconque évoque un métier pénible pense souvent à un travail physiquement exigeant.
Tous les vacanciers ont en réalité un objectif commun : se vider l’esprit pour échapper à leur routine quotidienne l’espace d’un instant.
Le magasinier et le chauffeur sont de loin les postes les plus prisés dans le secteur du transport et de la logistique.
80% des employeurs belges éprouvent des difficultés à pourvoir leurs postes vacants. La pénurie rend également les candidats pointilleux.
Ces dernières années, des milliers de Belges se sont engagés comme soldats ou ont postulé à d'autres fonctions au sein de l'armée.