7 bonnes raisons de se rendre au boulot à vélo
Même si le temps et la distance y sont favorables, beaucoup ont encore plus vite fait de saisir leur volant que leur guidon. Et pourtant...
La plupart des gens ont recours au café pour maintenir leur niveau de productivité. Tout le monde n'aime pas le café et certaines personnes optent pour d'autres alternatives. Quelles boissons procurent-elles les mêmes effets ?
La matcha est une poudre fine obtenue suite au broyage de feuilles de thé. Les avantages liés à la consommation de thé vert sont bien connus. 'Celui qui boit de la matcha boit en fait de véritables feuilles de thé'. Les avantages du thé vert sont d'autant plus concentrés dans ce breuvage. La matcha contient suffisamment de caféine pour entraîner un regain d'énergie, mais est aussi riche en théanine et en acides aminés qui permettront de vous détendre sans pour autant vous sentir fatigué.
Il s'agit d'une excellente alternative pour les personnes aimant le café mais souhaitant diminuer leur consommation de caféine. Ce 'café' est une tisane naturelle décaféinée fabriquée à partir de racines de pissenlit. Riche en calcium et en magnésium, elle favorisera la production d'énergie.
Le chocolat chaud est le meilleur remède pour vous fournir une dose d'anandamide idéale pour démarrer votre journée du bon pied. En consommer avec modération vous apportera de nombreux avantages. Les fèves de cacao sont également riches en magnésium, aident à réguler la tension artérielle et réduisent le taux de cholestérol.
Un mélange de cannelle, de gingembre, de cardamome, de muscade et d'épices indiennes traditionnelles. Ce thé épicé et aromatique trouve ses origines en Inde mais peut être commandé dans la plupart des salons de thé. Le Masala Chai ou 'thé chai' est un thé noir contenant suffisamment de caféine pour maintenir votre niveau d'énergie.
Le maca, aussi appelé ginseng péruvien, est une plante provenant des Andes péruviennes. Il est surtout connu pour résister à tous les facteurs tentant de perturber l'équilibre de l'organisme et pour procurer un regain d'énergie à la personne qui le consomme.
Disponible sous forme de poudre, il est souvent intégré à des smoothies ou à des variantes de chocolat chaud. Son goût est décrit comme terreux et fort, il est donc préférable de commencer par des petites doses pour s'y habituer et ensuite augmenter votre consommation.
Le thé de curcuma se consomme depuis des années en Inde et a des effets positifs sur la santé. Principalement connu pour son goût prononcé et sa couleur dorée, il contient beaucoup de vitamines qu'il ne faut pas sous-estimer. En plus d'augmenter l'énergie, celles-ci améliorent votre système immunitaire. Une potion magique à emporter au bureau !
Vous ne savez pas quoi boire et voulez vivre de nouvelles expériences ? Les alternatives mentionnées ci-dessus sont saines et vous tiendront éveillé tout au long de la journée.
(eh/jy) – Source : The Daily Telegraph
28 mai 2018Même si le temps et la distance y sont favorables, beaucoup ont encore plus vite fait de saisir leur volant que leur guidon. Et pourtant...
La mère de toutes les professions en pénurie est l'infirmière et la Belgique fait face à une pénurie de 10.000 candidat(e)s au jour d’aujourd’hui.
Certaines personnes ont besoin de se réorienter professionnellement vers quelque chose de complètement différent et de découvrir leurs talents cachés.
Vincent et Bjorn parlent de l'innovation numérique dans le notariat.
Quelle est la durée minimale légale des vacances ? Que se passe-t-il si vous tombez malade pendant vos congés ? En quoi consiste le pécule de vacances ? Etc...
Quelles sont les conséquences d'un congé sans solde ? Nous avons demandé à l'avocat Stijn Demeestere du cabinet Lydian ce qu’il en pensait…
Les relations entre collègues doivent être bonnes afin de travailler de manière optimale. Ce n'est malheureusement pas toujours le cas.
Le terme burn out est omniprésent dans l'actualité. Plus cette thématique est abordée, plus ses causes en sont diverses.
Vous pouvez à nouveau chercher un job de vacances pour cet été. Mais qu'en est-il si vous avez déjà travaillé comme étudiant jobiste cette année ?