Pourquoi est-il si difficile de dire 'non' à son patron ?
L'investissement personnel, le sens de l'initiative et l'enthousiasme sont bénéfiques pour votre carrière professionnelle.
En tant que concierge de la Régie des Bâtiments, je suis responsable des bâtiments du WTC près de la Gare du Nord, où plusieurs ministères ont des locaux. Je suis responsable de la sécurité et notamment de l’électricité mais aussi sur le plan de l’hygiène. Mon rôle consiste aussi à superviser les travaux dans le bâtiment.
Avant, je pouvais compter sur une équipe de 11 personnes : des menuisiers et des plombiers entre autres. Mais depuis une réorganisation, on sous-traite plus souvent ce type de travaux à des entreprises privées.
En principe, je dois être en stand-by 24 heures sur 24. Lorsque je pars en vacances, je suis obligé de trouver un remplaçant d’abord.
En ce moment, j’essaie de mettre de l’argent de côté pour ma pension et d’anticiper le moment où je devrai assumer moi-même certaines charges que mon employeur paie actuellement. Si l’âge de la pension reste 65 ans, il me reste 7 ans à travailler.
Le genre de choses qui pèse lourd sur le budget, c’est le remboursement du crédit auto. Et notre caravane.
Un resto en famille, un barbecue lors de nos séjours en Campine. Ou mes hobbys : la pêche et le vélo. Mes fils et moi parcourent régulièrement des distances de 120 km, voire plus.
Un tas de choses ! (rires) Les contributions, par exemple : les avantages en nature sont taxés plus lourdement.
Mais je suis un bon vivant : je ne vois pas vraiment de choses sur lesquelles je voudrais économiser. Les livres et les CD ? Peut-être...
Je continuerais certainement à travailler mais probablement en exerçant une autre fonction. Ou je garderais mon job actuel et je partirais plus souvent en vacances.
(ml/sdb)
Accepteriez-vous de parler de vos revenus ? Envoyez-nous un mail à l’adresse online@jobat.be et nous vous recontacterons !
10 juin 2013L'investissement personnel, le sens de l'initiative et l'enthousiasme sont bénéfiques pour votre carrière professionnelle.
Vous êtes sorti indemne de votre entretien d'embauche mais il vous reste encore un obstacle à franchir.
Votre premier emploi doit surtout vous plaire, être enrichissant, et l’entreprise au sein de laquelle vous postulez doit regorger de collègues inspirants.
Les employés affirment être plus productifs le mercredi matin et moins performants le vendredi après-midi.
Un certain nombre de compétences jouent déjà un rôle primordial sur le marché de l’emploi et celles-ci ne feront que gagner en importance à l’avenir.
Pensez-vous à tout le monde sauf à vous-même ? Vous n'êtes pas le/la seul(e).
Le travail flexible pour mieux concilier la vie professionnelle et la vie privée. Est-ce valable pour tout le monde ?
Êtes-vous fatigué de votre patron ou de vos collègues qui vous marchent sur les pieds ? Il est temps de vous affirmer davantage.
Nous n’aimons pas nous dire que notre avenir sera fait d’incertitude. Avez-vous envie de savoir à quoi ressemblera votre travail en 2100 ?