Écologie et numérisation : 7 profils cruciaux dans le secteur chimique et pharmaceutique
L’écologie et la numérisation, c’est aussi là que réside l’avenir de la chimie et de la pharmacie.
Je suis pasteur de deux paroisses et responsable de deux unités pastorales. En plus j’assume la responsabilité de l’église de la ville avec l’évêque et trois autres doyens de Bruxelles. A côté de cela, je suis aussi doyen de Bruxelles Ouest (une trentaine de paroisses).
Oui beaucoup, je ne changerais pour rien au monde. Les contacts avec les gens, les projets pastoraux et la vision d’avenir sur la gestion des bâtiments et des locaux, cela me passionne. En plus, la clé de ma motivation se puise sa source dans la rencontre liturgique entre communautés, la prière personnelle, et dans les liens d’amitié que j’entretiens avec les gens de Curegem et de Anderlecht avec qui je partage depuis plus de 20 ans ma vie et mon amour.
Je gagne plus qu’assez pour quelqu’un qui n’a pas de progéniture à nourrir et éduquer.
A peine. Ce n’est pas que je dépense de trop, je vis dans la sobriété, mais dans mon quartier les besoins sociaux et matériels sont énormes. J’espère que j’aurai assez pour ma pension, que je pourrai vieillir dignement.
La solidarité envers les pauvres et les assistants paroissiaux qui gagnent moins et n’ont pas d’indemnité de logement.
Des nouveaux meubles, des vêtements et des chaussures. Il y a un magasin de seconde main dans le quartier. Et puis je n’aime pas dépenser non plus pour une voiture. Je n’en ai plus depuis deux ans.
Lorsque je rencontre des amis, des collègues ou des paroissiens, je les offre souvent le repas du midi. Et de temps en temps, je me paie un bon livre ou des vacances en mobilhome. Il ne faut pas plus.
Partir avec des amis en voyage en Afrique, en Amérique Latine et en Asie. Ils m’invitent depuis des années. Et je préfère consacrer plus de temps à la théologie, à la lecture de bons romans, aux films et au théâtre.
24 juillet 2012L’écologie et la numérisation, c’est aussi là que réside l’avenir de la chimie et de la pharmacie.
Les fonctions dans le secteur de la construction sont multiples et variées. Mais combien gagnez-vous exactement dans le secteur de la construction ?
La vie n'est pas toujours rose et, même au travail, vous pouvez parfois être agacé par la façon dont les choses se déroulent.
Une compétence n'est pas l'autre. Certaines s’apprennent facilement alors que d’autres demandent plus d'efforts avant d’être maîtrisées.
Combien gagnez-vous si vous travaillez pour l'administration publique ? Plus ou moins qu’un employé dans le secteur privé ?
Travailler 5 jours sur 7 pour le même patron toute sa vie : ce qui était autrefois la norme est aujourd'hui plutôt l'exception.
Traiter positivement le stress n'est pas donné à tout le monde. Heureusement, vous pouvez vous entraîner pour y parvenir.
Avec 'la Grande Démission', des milliers de travailleurs à travers le monde ont décidé en peu de temps de quitter leur emploi.
De plus en plus d'organisations laissent leurs employés choisir librement quand et où ils souhaitent travailler.