Avez-vous un métier pénible ?
Quiconque évoque un métier pénible pense souvent à un travail physiquement exigeant.
Apprendre une présentation par cœur ou étudier un gros examen ? Cela s’avère parfois plus difficile que prévu. Vous avez souvent le sentiment d'avoir tout oublié le jour d’après. Des chercheurs de l'université américaine Johns Hopkins ont découvert que la caféine avait un effet positif sur la mémoire à long terme.
Au cours de l'étude, 73 sujets ont été confrontés à un certain nombre d'images qu'ils ont dû mémoriser pendant cinq minutes. Contrairement aux études précédentes, une partie du groupe a reçu une dose de caféine après l’expérience. La moitié du groupe a ingéré une pilule contenant 200 milligrammes de caféine, l'autre a reçu un placebo.
Le lendemain, à savoir 24 heures plus tard, tout le groupe s’est de nouveau vu présenter une série d’images. Certaines d’entre elles étaient identiques aux images précédemment vues, d'autres similaires et d’autres complètement nouvelles.
Résultat des courses ? Les personnes qui ont ingéré de la caféine ont mieux remarqué les différences entre les nouvelles et les 'vieilles' images. Pour repérer de telles différences, il est important que le cerveau se souviennent bien des premières images. Une tasse de café peut permettre d’y remédier.
Vous voulez obtenir de meilleurs résultats à un examen ou donner une présentation parfaite ? Buvez une tasse de café après avoir étudié ou travaillé. Attention, n'ingurgitez pas des dizaines de tasses. Deux petites tasses ou une grande tasse sont la dose parfaite pour booster votre mémoire à long terme.
(eh/jy) – Source : Forbes
29 octobre 2018Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Quiconque évoque un métier pénible pense souvent à un travail physiquement exigeant.
Vous voyez-vous télétravailler sur la plage depuis une villa portugaise ou dans le Sud de la France ?
La Génération Z veut exercer une profession agréable, et ce en échange d’un salaire élevé.
Le congé parental vous donne le droit de prendre du temps pour élever votre/vos enfant(s).
Ne sous-estimez pas votre réputation sur le marché du travail. Certains comportements sont bien plus irritants que vous ne pourriez le penser.
Le multitasking est humain mais entraîne une énorme perte de temps. La commmutation constante entre les tâches et les activités est addictive.
Partez-vous toujours de bonne humeur à votre entretien d’évaluation mais en ressortez quelque peu démoralisé ? Vous n'êtes certainement pas le/la seul(e).
Les employés heureux sont plus productifs que leurs collègues malheureux. Le bonheur au travail est donc essentiel.
Vous connaissez certainement des personnes qui ne vivent que pour leur travail. Votre partenaire en fait-il/elle partie ?