Gagner plus / moins
Précédent

1 de 335

Suivant
Article suivant:

Lowiese, gardienne de but de l'équipe féminine de l'OHL, travaille en plus comme aide-ménagère « par nécessité »

La Belgique est 19ème dans l'indice d'égalité des chances

La Belgique se classe à la 19ème place (sur 100) en matière d'égalité et d'opportunités de carrière pour les femmes sur le marché de l’emploi. La Norvège et la Finlande sont en tête de liste.

Une enquête menée par la banque N26 dans une centaine de pays couvre des sujets tels que le nombre de femmes occupant des postes managériaux ou politiques, la présence de femmes dans les métiers techniques, la législation favorable aux femmes (congé de maternité) et l'écart de rémunération entre les hommes et les femmes.

Les conclusions sont les suivantes : la Belgique se classe 11ème en ce qui concerne les femmes occupant des postes managériaux et 17ème en termes de niveau de salaire et d'écart de rémunération. Compte tenu de ces données, notre pays se classe 19ème dans l'indice total d’égalité des chances. La Belgique obtient toutefois de meilleurs résultats que les Pays-Bas (37) et les États-Unis (48).

Top 10

La Norvège arrive en tête de liste, avec des scores élevés en matière de représentation politique, de gestion et de législation. La Finlande et l'Islande occupent respectivement la deuxième et la troisième place. Le Royaume-Uni, l'Allemagne, la Nouvelle-Zélande, le Danemark, l'Estonie, la Lettonie et la Slovaquie complètent le top dix.

Où y a-t-il le plus d’inégalités en matière d'emploi pour les femmes ? Au Pakistan, en Égypte et en Jordanie. Ces pays occupent les dernières places du top 100.

Lisez aussi : Dans quels pays les femmes sont-elles les mieux payées ?

(William Visterin) – Plus d’informations : N26.com



3 décembre 2020

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé