Retour à l'aperçu
Précédent

11 de 112

Suivant
Article suivant:

Supply chain planner

Que fait et gagne un employé de service client ?

L’employé du service client joue un rôle essentiel au sein d’une entreprise en aidant les clients et en résolvant leurs problèmes. Nous proposons ci-dessous un examen approfondi du poste d’employé de service client, à savoir les tâches quotidiennes, la formation et les compétences requises, les spécialisations possibles et la rémunération généralement octroyée.
customer-service

Que fait
un employé de service client ?

En tant qu'employé de service client, il est de votre responsabilité d'accompagner les clients, de répondre à leurs questions et de résoudre les problèmes. Vous êtes le premier point de contact des clients, que ce soit par téléphone, e-mail, chat ou réseaux sociaux.

Vous les aidez à comprendre les produits ou services, fournissez un support technique et traitez les réclamations. Grâce à une communication efficace, vous vous assurez que les clients restent satisfaits et maintiennent leur confiance en votre entreprise.

Ce job est-il fait pour vous ? Consultez les offres d’emploi du moment d’employé de service client (h/f)
#

Quels sont les diplômes requis pour devenir employé de service client ?

Pour commencer en tant qu'employé de service client, un diplôme d'études secondaires est le minimum requis. Bien qu'aucune formation spécifique ne soit obligatoire, des formations telles que le service client, la communication ou le marketing peuvent fournir des connaissances et compétences précieuses.

En Belgique, plusieurs établissements proposent des cours et des formations pertinents, tels que des Hautes Écoles ou des établissements privés. Suivre de telles études augmentera vos chances de débuter en tant qu'employé de service client.

illustration-books

Comment devenir
employé de service client ?

Dans la plupart des cas, vous n’avez besoin d’aucune expérience professionnelle préalable spécifique pour commencer à travailler en tant qu’employé de service client. Cela en fait un choix de carrière accessible aux personnes issues d’horizons différents.

Il est important que vous ayez de bonnes compétences en communication et que vous soyez capable de penser de manière orientée client. Une expérience professionnelle dans des rôles en contact avec la clientèle, tels que la vente ou l'hôtellerie, peut être utile lorsque vous postulez à un job d’employé de service client .

Téléchargez votre CV et recevez des offres d’emploi sur mesure
illustration

62 emplois disponibles pour employé de service client

Jobs par e-mail :

Désactivé
Activé

Quelles sont les compétences
d'un employé de service client ?

En tant que employé de service client, vous devez posséder un large éventail de compétences pour réussir dans ce travail. Voici quelques-unes des compétences les plus importantes :
Vous devez être capable de communiquer de manière claire et professionnelle, tant oralement que par écrit.
La capacité de comprendre la situation du client et de comprendre ses préoccupations.
Vous devez être capable de résoudre les problèmes rapidement et efficacement et de proposer des solutions aux clients.
Mettre l’accent sur la satisfaction des besoins des clients et la fourniture d’un excellent service.
Être capable de rester calme et d'agir efficacement même dans des situations stressantes.
Connaissance de base des systèmes informatiques et maîtrise des logiciels de service client.

Quelles sont les spécialisations possibles dans cette profession ?

Ce ne sont là que quelques exemples de spécialisations dans le domaine de employé de service client. En fonction de vos intérêts et de vos compétences, vous pouvez vous spécialiser davantage dans un domaine particulier en tant que employé de service client et donner ainsi une nouvelle orientation à votre carrière.
Quels emplois correspondent à mon profil ?
illustration-pad

Combien gagne
un employé de service client ?

Le salaire d'un employé de service client varie en fonction de facteurs tels que l'expérience, les compétences et le secteur au sein duquel il travaille. En Belgique, le salaire mensuel brut d'un employé de service client se situe en moyenne entre 2.000 et 2.500 euros, selon le niveau et les responsabilités du poste.

Certaines spécialisations au sein du service client peuvent offrir un niveau de salaire plus élevé. Les chefs d’équipe de service client gagneront par exemple jusqu’à 3.500 euros brut par mois, tandis que le salaire des employés du support technique sera compris entre 2.200 euros et 3.000 euros brut par mois.

Extras

Enfin, l’employé de service client pourra également bénéficier d'avantages extralégaux mais cela dépendra de son employeur, son contrat de travail individuel et du secteur au sein duquel il travaille. Les chèques repas, l’assurance hospitalisation et/ou l’assurance groupe, les horaires de travail flexibles, le budget mobilité et éventuellement des jours de vacances supplémentaires sont les plus fréquemment proposés aux employés de service client.

Gagnez-vous suffisamment bien votre vie ? Comparez votre salaire avec celui des autres à l’aide du Baromètre des salaires Jobat
Salaire brut moyen d'un employé de service client
2.300 /mois
Minimum €2.000
Maximum €2.500
Avantages sociaux éventuels :
  • Chèques-repas
  • Assurance hospitalisation
  • Assurance groupe
  • Indemnité de déplacement