Caissier
Le travail de caissier exige un mélange de précision, de convivialité avec le client et de résistance au stress.
En tant qu'employé de service client, il est de votre responsabilité d'accompagner les clients, de répondre à leurs questions et de résoudre les problèmes. Vous êtes le premier point de contact des clients, que ce soit par téléphone, e-mail, chat ou réseaux sociaux.
Vous les aidez à comprendre les produits ou services, fournissez un support technique et traitez les réclamations. Grâce à une communication efficace, vous vous assurez que les clients restent satisfaits et maintiennent leur confiance en votre entreprise.
Ce job est-il fait pour vous ? Consultez les offres d’emploi du moment d’employé de service client (h/f)
Pour commencer en tant qu'employé de service client, un diplôme d'études secondaires est le minimum requis. Bien qu'aucune formation spécifique ne soit obligatoire, des formations telles que le service client, la communication ou le marketing peuvent fournir des connaissances et compétences précieuses.
En Belgique, plusieurs établissements proposent des cours et des formations pertinents, tels que des Hautes Écoles ou des établissements privés. Suivre de telles études augmentera vos chances de débuter en tant qu'employé de service client.
Dans la plupart des cas, vous n’avez besoin d’aucune expérience professionnelle préalable spécifique pour commencer à travailler en tant qu’employé de service client. Cela en fait un choix de carrière accessible aux personnes issues d’horizons différents.
Il est important que vous ayez de bonnes compétences en communication et que vous soyez capable de penser de manière orientée client. Une expérience professionnelle dans des rôles en contact avec la clientèle, tels que la vente ou l'hôtellerie, peut être utile lorsque vous postulez à un job d’employé de service client .
Le salaire d'un employé de service client varie en fonction de facteurs tels que l'expérience, les compétences et le secteur au sein duquel il travaille. En Belgique, le salaire mensuel brut d'un employé de service client se situe en moyenne entre 2.000 et 2.500 euros, selon le niveau et les responsabilités du poste.
Certaines spécialisations au sein du service client peuvent offrir un niveau de salaire plus élevé. Les chefs d’équipe de service client gagneront par exemple jusqu’à 3.500 euros brut par mois, tandis que le salaire des employés du support technique sera compris entre 2.200 euros et 3.000 euros brut par mois.
Enfin, l’employé de service client pourra également bénéficier d'avantages extralégaux mais cela dépendra de son employeur, son contrat de travail individuel et du secteur au sein duquel il travaille. Les chèques repas, l’assurance hospitalisation et/ou l’assurance groupe, les horaires de travail flexibles, le budget mobilité et éventuellement des jours de vacances supplémentaires sont les plus fréquemment proposés aux employés de service client.
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