Une nouvelle année, un nouveau départ ?
La période de fin d'année est toujours marquée par de nombreuses festivités, qui engendrent toutefois pas mal de stress au niveau professionnel.
Près de 300 autres entreprises, dont notamment le département américain du groupe Heineken et le géant immobilier Century21, sont en train de tester le service.
Facebook at Work a pour but d'optimaliser la communication au sein d'une entreprise et pourrait être comparé à Yemmer ou Google+. Il est pour le moment impossible de prédire si Facebook at Work parviendra un jour à rivaliser avec des adversaires de taille travaillant déjà depuis des années sur la fusion de différentes applications d'entreprise dans un système cloud.
Facebook veut coûte que coûte se nicher dans ce segment du marché vu que les entreprises investissent désormais massivement dans des logiciels permettant de garder le contrôle sur la circulation d'un quantité d'informations de plus en plus grande.
Le service est momentanément gratuit mais il est prévu de sortir une version "premium" dotée de fonctionnalités supplémentaires telles des analyses, des graphiques ainsi que l'intégration d'autres applications.
La question est de savoir si Facebook at Work ne causera pas encore plus de distraction sur le lieu de travail. Ce n'est pas pour rien que bon nombre d'employeurs ont déjà décidé de bloquer l'accès au réseau social depuis des années au sein de leurs entreprises.
La transition vers votre compte privé comprenant vos photos de vacance et vos mises à jour de statuts ne semble pas bien loin. En effet, la mise en page des deux outils est fortement similaire.
(eh/tc) Tim Christiaens est le fondateur de Time Management Company et l’auteur de 'A la recherche de votre temps'. Expert en time management, il aide les employés à maîtriser leur emploi du temps.
17 février 2016La période de fin d'année est toujours marquée par de nombreuses festivités, qui engendrent toutefois pas mal de stress au niveau professionnel.
"Je voudrais prendre un congé parental mais mon employeur n’est pas du même avis. Est-il obligé de m'accorder le congé ?"
Les travailleurs souhaitant bénéficier d’une rémunération plus élevée doivent généralement passer par leur patron pour demander une augmentation.
De nos jours, l'assurance hospitalisation est incontournable pour bon nombre de familles.
Autrefois, vous n'aviez droit à des vacances que si vous aviez travaillé l'année précédente.
Le diplôme (supérieur) fait une grande différence, non seulement pour trouver un emploi rapidement, mais aussi en matière de rémunération.
Tout étudiant qui travaille pour un employeur et qui en retire une rémunération est soumis à la législation du travail étudiant.
La loi prévoit trois obligations : prévenir l'employeur, remettre un certificat médical si nécessaire et se faire examiner par un médecin conseil.
Le fait de passer une bonne ou une mauvaise journée de travail ne dépend pas de vos collègues ou de vos clients. Vous en êtes le/la principal(e) responsable.