Votre patron en sait-il trop à votre sujet ?
En raison du grand nombre de personnes travaillant à domicile, nous avons appris à connaître nos collègues d'une manière différente.
Comment répondez-vous à ces affirmations ?
Que pensez-vous des déclarations ci-dessous ?
Avouez-le, vous avez plus que probablement répondu positivement aux trois premières affirmations et négativement aux trois suivantes, en pensant à un collègue spécifique. Si c’est le cas, rassurez-vous, vous n'êtes pas le/la seul(e). Presque tout le monde répond positivement aux trois premières questions et plutôt négativement lorsqu'il s'agit de collègues.
Lisez aussi : 15 caractéristiques d’une équipe de rêve
Pourquoi nous surestimons-nous et sous-estimons-nous nos collègues ? Tout simplement parce que nous avons de nombreuses occasions de nous comparer à eux au quotidien. Qui ne met pas son assiette sale au lave-vaisselle ? Qui laisse les lumières allumées et qui quitte le bureau en premier ? Nous partons souvent du biais dit de l’acteur-observateur, c’est-à-dire la tendance à attribuer le comportement des autres à des causes internes et son propre comportement à des causes externes.
Par conséquent, nous utilisons des normes différentes pour nous comparer aux autres. Si le collègue que vous appréciez le moins ne range pas son bureau, vous l'attribuerez à son côté désordonné. S’il vous arrive de ne pas ranger votre bureau, vous ne vous considérerez pas comme quelqu’un de bordélique. Il y a une bonne explication à cela : vous deviez par exemple partir rapidement pour prendre le train.
N'oubliez pas que votre collègue négligent peut invoquer les mêmes circonstances que les vôtres ou que vous pouvez simplement être vous-même négligent. Gardez cela à l’esprit, même si cela peut n’est pas toujours facile à accepter.
Lisez aussi : 6 moyens d'entretenir de bons rapports entre collègues
(gg/em/eh) - Source : AD
Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
En raison du grand nombre de personnes travaillant à domicile, nous avons appris à connaître nos collègues d'une manière différente.
Nous travaillons 24 minutes de plus en télétravail qu’au bureau car nous sommes moins souvent dérangés par nos collègues !
Bon nombre de personnes commencent à chercher un nouvel emploi parce qu’elles ne sont pas ou plus satisfaites de leur emploi actuel.
Près de la moitié des employés belges font confiance à leurs supérieurs hiérarchiques. Ceux-ci ont en revanche une meilleure estime d’eux-mêmes
Avec l'amélioration de la situation sanitaire, nous sommes dès à présent autorisés à retourner au bureau un jour par semaine.
Pensez-vous à tout le monde sauf à vous-même ? Vous n'êtes pas le/la seul(e).
Tout le monde a de temps en temps besoin de considération, et ce également sur son lieu de travail.
En raison de la crise du coronavirus, le télétravail et la disponibilité numérique continue sont devenus la nouvelle norme.
Si tout se passe comme prévu en termes de mesures sanitaires, votre employeur pourra bientôt planifier votre retour sur votre lieu de travail.