A quels avantages les millennials attachent-ils le plus d’importance ?
En plus d’avoir un mode de vie différent des autres générations, les millennials ont une vision spécifique de ce qu’ils veulent retirer de leur travail.
Un environnement de travail désagréable ? Selon plusieurs spécialistes, cela peut conduire à une dépression. Il existe des solutions. Vous devez simplement tirer la sonnette d'alarme à temps. Vous ne savez pas exactement si vous êtes satisfait ou non de votre emploi actuel ? Vérifiez-le sans plus attendre à l’aide des huit signaux suivants :
Les soirées et week-ends sont faits pour se détendre. Vous souciez-vous en permanence de ce qui ne va pas sur votre lieu de travail ? Cela augmente les risques de dépression. L'astuce consiste à vraiment profiter de votre temps libre.
Un dîner ou une soirée avec des collègues ? Bon nombre de personnes en rêveraient ! À moins que vous ne vous sentiez pas bien dans votre peau. Dans ce cas, une activité d’équipe peut vite se transformer en obligation pesante et demander des efforts insurmontables. Peut-être que votre emploi actuel vous épuise et qu’il s’agit d’une des raisons pour lesquelles vous évitez les contacts sociaux.
La dépression n'attaque pas seulement votre bien-être mental. Elle s'accompagne très souvent de toutes sortes de douleurs : crampes d'estomac, maux de tête... Votre immunité peut même être impactée, ce qui vous rend encore plus sensible à d'autres maladies.
Check : Quel est votre niveau de bonheur ?
Si vous n'êtes pas satisfait au travail, cela affecte également votre humeur. Vous arrive-t-il d’avoir mauvais caractère ? Et ce de manière complètement injustifiée ? Si vous aboyez sur vos collègues sans aucune raison, c’est que vous ne vous sentez probablement pas bien dans votre peau.
Une personne qui n'est pas complètement satisfaite de son travail se plaint. Et soupire. Non seulement au sujet de ses collègues mais aussi des membres de sa famille et de ses amis. Même si une telle attitude soulage à court terme, elle n’est pas saine et impacte votre force mentale.
"Je ne travaille jamais sur de beaux projets", "Je ne recevrai jamais d’augmentation". Ces pensées négatives surgissent dans votre tête si vous ne vous sentez pas bien. Vous êtes coincé dans un cercle vicieux où le verre est de plus en plus à moitié vide qu’à moitié plein.
Extra : Vous avez besoin d'objectifs pour être heureux
Soupirez-vous tous les jours à l’idée d’aller travailler ? Vous pourriez avoir du mal à sortir de votre lit. Rien de plus logique car chaque pas hors de votre lit est un pas de plus vers votre travail.
Reportez-vous souvent des tâches ? Etes-vous de moins en moins impliqué ? Il se pourrait que vous ayez perdu tout intérêt pour votre travail.
Les éléments ci-dessus ne vous concernent pas ou à peine ? Génial ! Vous appréciez toujours votre travail et êtes définitivement au bon endroit. Profitez-en au maximum ! #goforhappy
S’ils vous sont familiers, il pourrait être judicieux de vous mettre à chercher un nouvel emploi. Nous vous y aidons avec grand plaisir… Commencez sans plus attendre à façonner votre carrière !
Lisez aussi : Six choses qui vous procureront de la satisfaction dans votre travail
(em) - Source: Business Insider
26 septembre 2024En plus d’avoir un mode de vie différent des autres générations, les millennials ont une vision spécifique de ce qu’ils veulent retirer de leur travail.
Vous n’arrivez pas à vous lever le matin ? Il y a de fortes chances que vous n'ayez pas encore trouvé le sens de votre vie, votre 'Ikigai'.
Changer de travail régulièrement peut s’expliquer par plusieurs raisons. Cela se produit soit par initiative personnelle, soit par nécessité.
Vous avez beau avoir un 'job de rêve' mais n'êtes pas complètement heureux ? Cela arrive même aux personnes ayant du potentiel ou une fonction importante.
Nous sommes de moins en moins satisfaits de ce que nous gagnons. Voilà ce qui ressort de l'indicateur des salaires de Jobat.be.
A l’avenir, il est préférable de réfléchir à deux fois avant de dire que vous parlez le néerlandais alors que vous vous limitez à des conversations de base.
Vous rentrez chez vous après une longue journée de travail et prenez place dans votre canapé. Quelle est ensuite la première tâche que vous effectuez ?
Que faire si chaque semaine de travail est synonyme de calvaire ? A quel moment est-il vraiment temps de changer de travail ?
Même s’il n’existe pas de panacée, vous pouvez contribuer, en tant que collaborateur, à créer un environnement dans lequel vous prendrez plaisir à travailler...