Développement personnel
Précédent

1 de 662

Suivant
Article suivant:

« Je suis redevenu coach après mon burn-out. Cela me rend heureux ! »

Êtes-vous toujours satisfait de votre emploi actuel ? Faites le test

contentjob
À quel point êtes-vous satisfait de votre poste actuel ? Doutez-vous parfois qu’il s’agisse du métier que vous souhaitez continuer à effectuer tout au long de votre vie ? Nous vous proposons de faire un test afin de savoir s'il est temps ou non pour vous de chercher un nouvel emploi.

Un environnement de travail désagréable ? Selon plusieurs spécialistes, cela peut conduire à une dépression. Il existe des solutions. Vous devez simplement tirer la sonnette d'alarme à temps. Vous ne savez pas exactement si vous êtes satisfait ou non de votre emploi actuel ? Vérifiez-le sans plus attendre à l’aide des huit signaux suivants :

1. Vous pensez constamment à votre travail

Les soirées et week-ends sont faits pour se détendre. Vous souciez-vous en permanence de ce qui ne va pas sur votre lieu de travail ? Cela augmente les risques de dépression. L'astuce consiste à vraiment profiter de votre temps libre.

Alerte emploi : des jobs sur mesure par e-mail. Prêt en 3 clics

2. Les activités avec vos collègues vous demandent énormément d'énergie

Un dîner ou une soirée avec des collègues ? Bon nombre de personnes en rêveraient ! À moins que vous ne vous sentiez pas bien dans votre peau. Dans ce cas, une activité d’équipe peut vite se transformer en obligation pesante et demander des efforts insurmontables. Peut-être que votre emploi actuel vous épuise et qu’il s’agit d’une des raisons pour lesquelles vous évitez les contacts sociaux.

3. Vous avez des soucis physiques

La dépression n'attaque pas seulement votre bien-être mental. Elle s'accompagne très souvent de toutes sortes de douleurs : crampes d'estomac, maux de tête... Votre immunité peut même être impactée, ce qui vous rend encore plus sensible à d'autres maladies.

Check : Quel est votre niveau de bonheur ?

4. Vous avez mauvais caractère

Si vous n'êtes pas satisfait au travail, cela affecte également votre humeur. Vous arrive-t-il d’avoir mauvais caractère ? Et ce de manière complètement injustifiée ? Si vous aboyez sur vos collègues sans aucune raison, c’est que vous ne vous sentez probablement pas bien dans votre peau.

5. Vous vous plaignez constamment au sujet de votre patron et/ou de vos collègues

Une personne qui n'est pas complètement satisfaite de son travail se plaint. Et soupire. Non seulement au sujet de ses collègues mais aussi des membres de sa famille et de ses amis. Même si une telle attitude soulage à court terme, elle n’est pas saine et impacte votre force mentale.

App Jobat: la voie la plus rapide vers le job de vos rêves

6. Vous êtes dans une spirale négative

"Je ne travaille jamais sur de beaux projets", "Je ne recevrai jamais d’augmentation". Ces pensées négatives surgissent dans votre tête si vous ne vous sentez pas bien. Vous êtes coincé dans un cercle vicieux où le verre est de plus en plus à moitié vide qu’à moitié plein.

Extra : Vous avez besoin d'objectifs pour être heureux

7. Sortir de votre lit est une épreuve insurmontable

Soupirez-vous tous les jours à l’idée d’aller travailler ? Vous pourriez avoir du mal à sortir de votre lit. Rien de plus logique car chaque pas hors de votre lit est un pas de plus vers votre travail.

8. Vous n’attachez plus ou moins d’importance à vos performances

Reportez-vous souvent des tâches ? Etes-vous de moins en moins impliqué ? Il se pourrait que vous ayez perdu tout intérêt pour votre travail.

Résultat ?

Les éléments ci-dessus ne vous concernent pas ou à peine ? Génial ! Vous appréciez toujours votre travail et êtes définitivement au bon endroit. Profitez-en au maximum ! #goforhappy

S’ils vous sont familiers, il pourrait être judicieux de vous mettre à chercher un nouvel emploi. Nous vous y aidons avec grand plaisir… Commencez sans plus attendre à façonner votre carrière !

Lisez aussi : Six choses qui vous procureront de la satisfaction dans votre travail

(em) - Source: Business Insider

26 septembre 2024
D'autres ont également regardé