J’ai signé mon contrat mais j’ai reçu une meilleure offre. Que faire ?
Imaginez, vous venez de signer votre contrat auprès de votre nouvel employeur. Et on vient vous mettre sous le nez une meilleure proposition encore...
Ils sont jeunes et ont le monde de la finance à leurs pieds : les traders quantitatifs. Ces professionnels de la finance sont capables de concevoir des stratégies informatiques et construire des algorithmes complexes. Ils sont convoités par différents secteurs et dominent le trading automatisé.
Que faut-il étudier pour devenir trader ? Ces jeunes experts financiers sont spécialisés en informatique et ont des diplômes universitaires en statistiques, en mathématiques ou en physique. Cela les assure de démarrer leur carrière avec un salaire de départ de 80.000 euros.
Le chasseur de têtes Jon Leight a remarqué que ceux qui se retrouvent dans une banque d'investissement peuvent espérer un bonus de 50% et, dans les hedge funds, cela grimpe parfois jusqu'à 100%.
Les traders quantitatifs occupent une position de luxe sur le marché du travail. Ils peuvent demander à peu près tout ce qu'ils veulent parce que les entreprises et les banques luttent pour garantir les meilleurs gains. Il n'y a pas que les hedge funds ni les banques d'investissement qui misent sur ces jeunes poulains. Les sociétés de jeux et autres entreprises technologiques (Google, Twitter, Facebook,…) veulent également compter les meilleurs candidats dans leurs rangs pour assurer leur position de leader.
Des plateformes telles Hired.com ont leur utilité. En effet, elles permettent aux développeurs et spécialistes de l'informatique d'entrer en contact avec des entreprises. L'employeur le plus offrant peut engager la personne de son choix. Grâce à ses stratégies informatiques, un trader quantitatif peut rapidement gagner plus de 15 millions d'euros par an sans compter les bonus supplémentaires qu'il pourra encore percevoir par la suite.
Selon nous, les personnes qui envisagent d'étudier l'informatique ont de belles perspectives devant elles.
(eh/jy) – Source : Express.be
3 novembre 2016Imaginez, vous venez de signer votre contrat auprès de votre nouvel employeur. Et on vient vous mettre sous le nez une meilleure proposition encore...
Un nouvel emploi à l'horizon ? Des trajets domicile-lieu de travail sous-estimés ? Les raisons de démissionner ne manquent pas.
Lorsque tous les membres d’une équipe adoptent le “un pour tous et tous pour un”, beaucoup de belles choses peuvent être accomplies.
Votre choix de transport détermine si vous devez ou non payer des impôts sur votre indemnité de transport.
Le manager idéal arrive le premier au bureau tous les matins et reste le dernier à travailler tous les soirs. C'est du moins ce qui se passait autrefois.
Les joueurs de football populaires, les hommes d'affaires richissimes et les stars de la pop internationale connaissent tous une certaine forme de succès.
Certains employeurs ne font parfois pas la différence entre une lettre de motivations rédigée par un être humain et un logiciel.
Un peu de pression ne fait de mal à personne mais, en cas d’excès, celle-ci peut s’avérer dangereuse.
Pour la plupart des gens, travailler est la chose la plus normale au monde. Mais que se passe-t-il si vous souffrez d’un handicap ?