Pourquoi les personnes les plus riches n’arrêtent-elles pas simplement de travailler ?
Que feriez-vous si vous aviez plusieurs millions ou milliards d’euros sur votre compte bancaire ? Arrêteriez-vous de travailler ?
Tout le monde rêve secrètement d'être riche. Ne vous inquiétez plus de toutes ces factures qui s'accumulent ni de devoir économiser pendant des mois pour partir deux semaines en vacances.
La bonne nouvelle est qu’il existe de nombreuses façons de développer votre patrimoine financier. Vous pouvez jouer au Lotto, prendre des risques en bourse, faire des heures supplémentaires pendant des années ou - si vous avez vraiment tout essayé - dévaliser une banque. Oubliez la dernière option.
Selon l’Américain Grant Sabatier, qui a plus d’un million de dollars sur son compte en banque à seulement trente ans, il ne faut pas toujours se compliquer la vie. Son secret ? Embaucher des gens pour faire le travail à sa place et ainsi assurer des flux de revenus passifs.
La plupart des millionnaires qui sont devenus riches par eux-mêmes (sans hériter d'un proche fortuné) n’ont pas retroussés leurs manches mais ont laissé les autres faire le (sale) travail à leur place. En effet, les employés ajoutent de la valeur à une entreprise et donc également à leur employeur, beaucoup plus que vous ne pourriez le faire tout seul.
Check : 5 leçons de carrière de Bill Gates
Vous êtes généralement au sommet de votre cycle de revenus au milieu de votre carrière. Il s’agit du moment idéal pour embaucher d'autres personnes afin de pouvoir vous concentrer sur votre carrière et gagner plus d'argent.
Vous générez un revenu passif en recrutant les bonnes personnes. Et si votre entreprise génère un flux constant de revenus passifs, vous pouvez couvrir vos dépenses mensuelles et être financièrement indépendant.
Bien entendu, vous pouvez également choisir de créer une entreprise dite de 'dropship' dans laquelle vous externalisez presque tout. Pensez notamment aux webshops. Vous proposez un produit en ligne et laissez toute la logistique derrière le concept à quelqu'un d'autre. Il s’agit aussi d'une source de revenu passif.
Extra : Pourquoi les personnes les plus riches n’arrêtent-elles pas simplement de travailler ?
Ceux qui n'aiment pas gérer leur propre entreprise peuvent également placer leur argent dans des fonds d'investissements. Selon Grant Sabatier, les actions, obligations et biens immobiliers sont les investissements les plus fiables et les plus faciles à gérer. Cela s’avère véridique étant donné que la plupart des millionnaires investissent dans l’immobilier et augmentent ainsi la taille de leur patrimoine.
Lisez aussi : 9 choses à faire pour devenir millionnaire
(eh) - Source: Business Insider
11 septembre 2024Que feriez-vous si vous aviez plusieurs millions ou milliards d’euros sur votre compte bancaire ? Arrêteriez-vous de travailler ?
Supposons que vous ayez plusieurs dizaines de millions d'euros sur votre compte en banque, que feriez-vous avec cette somme pour occuper vos journées ?
Quiconque a l'ambition de réussir et de faire fortune s’inspirera de cet expert de la réussite… Portrait de Jeff Bezos, le patron d'Amazon.com.
Avec un peu de chance, les 8 professions ci-dessous pourraient faire de vous un(e) futur(e) millionnaire !
Tout le monde peut publier des vidéos sur YouTube, mais pouvez-vous également en tirer profit ?
Précisez quel est votre métier et le Baromètre vous dira quel salaire vous devriez toucher et à quels avantages extralégaux vous pouvez aspirer.
Les trois personnes les plus riches du monde possèdent chacune près de 90 milliards d’euros sur leur compte en banque.
Savoir quelle rémunération vous méritez pour le travail que vous effectuez est important. Mais comment procéder pour en avoir une idée claire ?
Alors que la plupart d'entre nous travaillent dur et gagnent confortablement leur vie, il existe aussi certains 'ultra-riches'.