Développement personnel
Précédent

1 de 661

Suivant
Article suivant:

Damien Broothaerts, préparateur physique au KVC Westerlo : « C'est un travail difficile, même pour moi »

En quoi les 'millenials' diffèrent-ils des autres ?

Y a-t-il réellement des différences flagrantes entre les générations X, Y et Z ? Il semblerait que tout soit une question d’argent…

Les différences entre générations ont déjà fait couler beaucoup d’encre mais, en réalité, elles présentent toutes de nombreuses similitudes, y compris dans les comportements d'achat. Cela confirme les études récemment effectuées par la Réserve fédérale américaine.

Les chercheurs ont constaté une différence fondamentale entre les millenials (nés entre 1980 et 1995) et les autres générations : les ressources disponibles. "A un même âge, le millenial a moins de revenus, moins de biens et moins de richesses que les générations qui l’ont précédé", indiquent les recherches.

Différence de 27%

Lorsque vous examinez le revenu du travail d’un chef de famille ayant un emploi à temps plein, il s’avère que la génération X (née entre 1965 et 1979) avait, en tant que jeune adulte, 18% de possibilités financières en plus que le millenial actuel. Les baby-boomers pouvaient quant à eux compter sur 27% de revenus supplémentaires.

La Réserve fédérale américaine reconnaît que, en raison de leur budget limité, les 'millennials' ont mis la pression sur divers secteurs. En d'autres termes : ils ont été obligés d'adopter une approche plus sélective dans leurs décisions de consommation.

(eh/ll) - Source: Magazine MARK

4 février 2021

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé