Comment gérer la culture de la peur sur votre lieu de travail ?
Menacer, manipuler, rabaisser. Cela se produit dans plus d'entreprises que vous ne le pensez.
La cause nous échappe souvent, notre comportement peut en être une, comme la mauvaise image que le chef a de lui-même. Il est donc inutile de lui en vouloir tant que l’on ne sait pas pourquoi. Car une mauvaise réaction de notre part ne fera qu’empirer la situation.
Essayons, comme les sages bouddhistes le feraient, de se mettre un instant à sa place, il doit être accablé de soucis pour avoir une telle attitude !
Voici en résumé, ce que nous conseille Patrick Jagou, ingénieur humaniste dans son livre « La voie du Meetchong », traduisant la pensée bouddhiste au service de la relation, un mélange de logique cartésienne, de philosophies orientales et de techniques américaines de marketing stratégique.
En discuter avec l’intéressé sous un mode non violent, sans haine, sans crainte et sans émotion. En 5 temps.
Et les jours où l’on est trop en colère pour rester patient, on peut toujours s’échapper vers la machine à café pour que la pression retombe d’elle-même. Cela nous apprendra à ne pas nous mettre en colère. On en sort grandi et plus fier de soi. CQFD !
 Sources : Alloboulotdodo.fr
(sc)
5 mai 2011Menacer, manipuler, rabaisser. Cela se produit dans plus d'entreprises que vous ne le pensez.
Une compétence n'est pas l'autre. Certaines s’apprennent facilement alors que d’autres demandent plus d'efforts avant d’être maîtrisées.
S'il y a bien dix jours que vous devez dès à présent cocher dans votre agenda, ce sont les jours de congé officiels de l'année 2025 !
Le coronavirus a incité les entreprises à repenser leurs immeubles de bureaux. Ceux-ci sont souvent plus branchés ou plus luxueux qu'auparavant.
Près de la moitié des travailleurs (47%) considèrent que l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Un entretien d'embauche est éprouvant pour les nerfs. Même si vous avez beau être extrêmement bien préparé, le stress peut prendre le dessus.
La moitié des Belges francophones (49,6%) écoutent de la musique pendant le travail et y voient plusieurs avantages.
Si vous souhaitez reprendre le travail après une période de maladie, votre employeur peut ne pas vous demander de présenter un certificat médical.
Êtes-vous fatigué de votre patron ou de vos collègues qui vous marchent sur les pieds ? Il est temps de vous affirmer davantage.