Comment recevoir des compliments sur votre travail ?
Au bureau, les compliments et autres remarques positives nous motivent et procurent un sentiment d'appréciation et de reconnaissance.
Depuis le 1er janvier 2024, les salariés peuvent réclamer à leur ancien employeur le droit d'utiliser leur numéro de GSM. Cette demande doit être introduite au plus tard un mois après la fin du contrat de travail.
Cette situation s'adresse spécifiquement aux (anciens) salariés qui ont laissé la gestion et le paiement de leur abonnement téléphonique à leur employeur au cours de leur contrat de travail. Ces derniers préféraient parfois ne pas restituer ce numéro au moment du départ, car le salarié partant pouvait ensuite être contacté par les clients de l'entreprise.
Lisez aussi : 5 conseils pour contrôler votre smartphone à la perfection
Les entreprises procédaient souvent de la sorte pour les postes sensibles à la concurrence, comme par exemple pour un vendeur qui part travailler chez un concurrent direct. En effet, elles ne veulent pas que leurs clients appellent encore cet ex-employé et se retrouvent ainsi chez la concurrence. Dans de nombreuses organisations, le fait de restituer son numéro de téléphone en cas de départ était d’ailleurs une règle établie.
Cela n’est désormais plis possible depuis le 01 janvier 2024. En bref, si vous possédiez un certain numéro de GSM avant de commencer à travailler dans l'entreprise, l'employeur ne peut plus refuser la restitution de ce numéro lorsque vous quittez son entreprise.
Découvrez : Que pouvez-vous faire avec votre téléphone/ordinateur portable professionnel ?
La législation découle également de l'importance accrue d'un numéro de téléphone portable, qui n'est plus seulement un simple numéro pour téléphoner. De nos jours, un tel numéro de téléphone portable est également un outil d'identification, par exemple sur les applications bancaires, Whatsapp ou encore les autorités, par exemple via itsme.
Extra : À quelle vitesse changez-vous d'emploi ?
(wv/eh)
31 octobre 2024Au bureau, les compliments et autres remarques positives nous motivent et procurent un sentiment d'appréciation et de reconnaissance.
Pas de relations avec les collègues, pas d’envoi d’e-mails personnels et interdiction d’emporter des fournitures de bureau chez soi.
Le multitasking – ou le fait de passer rapidement d'une tâche à l'autre – provoque plus d'erreurs qu'il ne nous rend plus efficaces.
Avez-vous parfois l'impression d'être le seul à ne disposer que de 24 heures dans une journée ? Êtes-vous submergé par les échéances ?
Votre bureau résonne aux bourdonnements d'appareils divers et de sonneries de gsm ? Faites disparaître ces nuisances sonores au travers de chants d’oiseaux.
Beaucoup d'intérêt, puis rompre brusquement tout contact et ne plus recevoir de réponse... Comment faire face à une telle situation ?
Bénéficier d’un smartphone ou d’un ordinateur portable professionnel est un avantage extralégal agréable et pratique.
Une enquête du SPF Santé publique a révélé que 65% des jeunes ne passe presque plus d’appels avec leurs téléphones.
Que se passe-t-il si la charge de travail devient trop importante pour vous ? Comment le dire à votre patron ?