Envie de vous enrichir ? Changez d’emploi
L'auteur et planificateur financier Tom Corley a passé cinq ans à interroger des centaines de millionnaires.
L'année dernière, 442.189 Belges étaient recensés à l'étranger. Cela représente 60.000 individus de plus qu'en 2012. Les destinations les plus populaires sont la France, le Luxembourg, les Pays-Bas, l'Allemagne mais également les États-Unis.
Les Belges émigrent principalement pour des raisons économiques, climatiques (plus de soleil) ou sentimentales mais le travail passe avant tout. Les Etats-Unis, le Luxembourg et la Suisse occupent une place de choix dans le top dix. L'augmentation de l'immigration au Royaume-Uni, en Allemagne, dans les BRICS et aux Emirats arabes unis est principalement due à des raisons économiques.
Tant les moyens de transport (vols low-cost, trains à grande vitesse) que de communication (Internet, Skype) actuels sont des facteurs ayant contribué à l'exode de notre population. De plus, le fait que les gens partent à la découverte du monde dès leur plus jeune âge (grâce à des programmes d'échange, des cours de langues, ...) couplé à l'internationalisation générale de la société actuelle a un impact non négligeable.
Une centaine de Belges qui émigrent chaque jour, cela fait beaucoup mais ne signifie pas pour autant que nous ne les reverrons plus jamais. "Il y a aussi de nombreux Belges qui sont revenus après quelques années de travail à l'étranger", déclare David Van Wynsberghe de l'asbl 'International Contacts'.
Par rapport à leurs voisins (français, néerlandais ou allemands), les Belges sont encore très peu mobiles. "En revanche, ils sont très appréciés à l'étranger en raison de leur bonne éducation, leur multilinguisme et leur capacité d'adaptation", précise David Van Wynsberghe de l'asbl 'International Contacts'.
(eh/jy) – Plus d'informations : www.international-days.org
13 mars 2017Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
L'auteur et planificateur financier Tom Corley a passé cinq ans à interroger des centaines de millionnaires.
Vous sentez votre niveau de concentration baisser ? Que diriez-vous d’essayer la technique de la micro-pause ?
Selon une étude menée par l'Université de Gand, seuls 18% des employés sont satisfaits de leur situation professionnelle actuelle.
Avec la hausse des prix du carburant, de nombreux navetteurs cherchent un moyen alternatif ou moins cher pour se rendre sur leur lieu de travail.
Qu'il s'agisse de demander une promotion ou d'avoir plus d'impact lors d'une présentation, le contrôle du langage corporel est essentiel.
Louise vous accueille au Jobday du SPF Finances : « Nous voulons montrer une image la plus concrète possible »
Voici 6 façons de combler un manque d'expérience dans votre CV.
Depuis le mois de janvier 2024, vous pourrez récupérer ultérieurement vos jours de maladie pendant vos vacances sous forme de jours de congé.
Votre contrat se termine normalement à la date de fin qui y figure mentionnée.