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Comment ne pas grossir au bureau?

L'obésité est souvent considérée comme un phénomène individuel et biologique. Ce n’est pas tout à fait complet. La qualité de vie sur le lieu de travail peut également jouer un rôle important pour éviter le surpoids.
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Si les employeurs peuvent assumer plus de responsabilités dans ce domaine, les salariés ont également la possibilité de prendre quelques bonnes habitudes pour éviter de prendre du poids au travail. Une manière aussi, d’être plus productif et moins affecté par le stress.

5 conseils pour ne pas grossir au travail

  1. Prendre un vrai petit-déjeuner avant de partir au travail permet de bien commencer la journée d’un point de vue diététique. Perdez l’habitude de déjeuner d’un biscuit ou de d’un bol de céréales à la va-vite ou pire, de manger au bureau.
  2. Encouragez votre patron à prendre des mesures concrètes : par exemple, en engageant une cuisinière d’entreprise, en proposant avec un vrai choix d’alimentation saine au bureau ou encore des services sportifs.
  3. Manger chaud à midi : c’est le repas le plus important de la journée. Par contre, souper léger en soirée.
  4. Pour ne pas grossir, il est essentiel de ne pas avoir faim pendant la journée et de brûler en permanence des calories. Manger des encas ne pose pas de problème tant que vos repas restent équilibrés.
  5. Ne restez pas assis toute la journée à votre bureau. Au lieu d'envoyer un e-mail, vous pouvez toujours marcher jusqu’au bureau de vos collègues. Une manière conviviale d’entretenir les bonnes relations de travail et d’entretenir votre forme.

(fr) 

15 juin 2010

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