Que se passe-t-il si vous démissionnez pendant votre congé parental ?
Que se passe-t-il si je décide de démissionner pendant mon congé parental ?
Dans son livre intitulé 'Le langage corporel des menteurs', Lilian Glass partage sa méthode pour prouver qu'une personne ne dit pas la vérité. A l'aide d'exemples connus tels celui de l'ancien cycliste Lance Armstrong, elle illustre les stratagèmes mis en place par les menteurs.
Tout d'abord, il faut analyser ce que la personne raconte. Si l'accroche de l'histoire est incohérente, cela pose problème. La manière dont quelqu'un s'exprime importe et il existe de nombreux signaux (Lillian Glass y a consacré 222 pages) afin de démasquer une supercherie. Vous reconnaîtrez un menteur grâce aux éléments suivants :
Les gens qui mentent transpirent souvent. Les menteurs qui ont la peau claire rougissent fréquemment et sourient de manière forcée. De tels signaux ont permis à Lillian Glass de suspecter Lance Armstrong de mensonge au cours de son interview avec Oprah Winfrey (voir photo).
Les yeux sont également un indicateur. Les menteurs clignent souvent les yeux ou se frottent les mains contre leurs paupières. "Froncer les sourcils et ouvrir grands les yeux peuvent également être des signaux. Le simple fait de fuir quelqu'un du regard est généralement un signe clair de mensonge", affirme Lillian Glass.
Quand les gens trichent, ils changent souvent subitement de posture. Ils sont tendus, leurs épaules sont orientées vers l'avant et il leur arrive de courber légèrement la tête. "Soit ils se penchent en avant pour gagner la faveur des gens, soit ils se recroquevillent complètement. Le menteur se retrouve littéralement dos au mur", poursuit Lillian Glass.
Lorsque le système nerveux d'un menteur fait des heures supplémentaires, cela provoque des pulsations cardiaques rapides et des démangeaisons capillaires. "Les gens qui ont peur de mentir commencent souvent à gesticuler ou à jouer avec leurs mains. Un menteur se grattera souvent le cou, desserrera son col de chemise ou ajustera son nœud de cravate. Et s'il met une main devant sa bouche, cela signifie souvent qu'il ne dit pas tout."
Si quelqu'un ment, il orientera les paumes de ses mains vers lui. Un autre grand classique est l'usage des doigts. Pensez à l'ancien président Bill Clinton lorsqu'il a nié sa relation avec sa stagiaire Monica Lewinsky ('Je n'ai pas eu des relations sexuelles avec cette femme'). Il affirma ses propos en pointant son interlocuteur du doigt mais était en train de mentir.
Lorsqu'une personne ment, sa manière de respirer varie fortement. En agissant de la sorte, ce n'est pas l'abdomen mais bien les épaules et la poitrine qui seront en mouvement.
Les signaux trahissant les menteurs sont les mots avalés, la voix tremblante ou agressive, le débit de parole incohérent et le grattage continu de la gorge. Selon Lillian Glass, un autre indice de mensonge et le fait d'avaler sa salive de façon audible. "Vu que la pomme d'Adam est relativement visible, plus particulièrement chez les hommes, vous pouvez facilement l'observer si vous doutez de la sincérité de quelqu'un."
(eh/jy) Source – Mark Magazine
26 novembre 2021Que se passe-t-il si je décide de démissionner pendant mon congé parental ?
Saviez-vous qu'un travailleur sur trois souffre de pression au travail ?
Marre de conserver vos tickets de parking et autres factures pour ensuite les remettre tous les mois à votre patron ?
Parler portugais avec votre collègue brésilien, commander des fajitas en espagnol ou demander votre chemin en italien lors d’un voyage à Rome ?
Travailler de chez soi n’a plus rien d'exceptionnel. Pour les millennials, il s’agit même de l’avantage extralégal le plus recherché.
Quelles sont les responsabilités ? Quel salaire peut-on espérer en tant qu'assistant commercial ? Dans quels secteurs la demande est-elle la plus forte ?
L’argent ne tombe malheureusement pas du ciel... Voici quelques astuces pour vous aider dans votre recherche d'un job étudiant !
Les médias, le marketing et la communication sont des secteurs très attractifs d’un point de vue professionnel.
Ces dernières années, des milliers de Belges se sont engagés comme soldats ou ont postulé à d'autres fonctions au sein de l'armée.