Le feedback : la règle d'or du sélectionneur national Roberto Martinez
Comment les Diables Rouges joueraient-ils si – comme bon nombre d'employés au sein de leur entreprise – ils ne recevaient du feedback qu'une ou deux fois par an ?
La crise du coronavirus se fait clairement sentir dans le monde du football. Le championnat d’Europe bat son plein et s’achèvera d’ici la fin de cette semaine. Cet événement devait avoir lieu l’année passée mais a dû être reporté d’un an par mesure de sécurité. En plus du calendrier, le prize money a également été impacté.
En 2019, l'UEFA annonçait que le prize money, réparti entre les 24 pays participants, s’élèverait à 371 millions d'euros. La crise du coronavirus est passée par là et il a été décidé de le réduire de 40 millions d’euros.
Une somme colossale, même si les montants actuellement octroyés sont plus qu’honorables. Le vainqueur de l'Euro 2021 remportera par exemple un maximum de 28,25 millions d'euros, soit tout de même 1,25 million d'euros de plus qu'au Championnat d'Europe en 2016. Pour ce faire, il doit toutefois remporter tous ses matches depuis la phase de poule jusqu'à la finale.
Extra : 5 leçons de carrière de Dries Mertens
Si vous ne gagnez pas, vous ne rentrerez pas chez vous les mains vides. Chaque pays participant reçoit 9,25 millions d'euros d’entrée de jeu. Une victoire en phase de poule rapporte 1 million d'euros, un match nul la moitié.
Les pays parvenant à se qualifier pour les huitièmes de finale touchent 1,5 million d'euros supplémentaires et, en cas de participation aux quarts de finale, ils reçoivent 2,5 millions. Les quatre pays qualifiés pour les demi-finales perçoivent 4 millions d'euros supplémentaires. Enfin, lors de la grande finale pas moins de 13 millions d’euros sont distribués aux finalistes : 8 millions pour le vainqueur, 5 millions pour le finaliste.
Lisez aussi : De grandes différences salariales entre les footballeurs professionnels belges
(dt/em) - Source : Het Nieuwsblad - Photo : Belga Image
Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Comment les Diables Rouges joueraient-ils si – comme bon nombre d'employés au sein de leur entreprise – ils ne recevaient du feedback qu'une ou deux fois par an ?
Supposons que vous ayez plusieurs dizaines de millions d'euros sur votre compte en banque, que feriez-vous avec cette somme pour occuper vos journées ?
Même s’il n’existe pas de panacée, vous pouvez contribuer, en tant que collaborateur, à créer un environnement dans lequel vous prendrez plaisir à travailler...
Bien que la diversité gagne en importance au fil des années, certaines personnes adoptent encore des comportements racistes. Le monde du travail n’y échappe pas.
Le footballeur professionnel belge moyen gagne 233.000 euros brut par an. En revanche, de grandes différences se cachent derrière cette moyenne.
Même s'il n'a pas toujours une place de titulaire, Dries Mertens est l'un des Diables Rouges les plus populaires. Que peut-il vous apprendre d'un point de vue professionnel ?
Les combats de gladiateurs dans la Rome antique étaient horribles, cruels mais aussi extrêmement populaire.
Plus nos activités quotidiennes sont perturbées, plus nous trouvons de solutions ingénieuses pour résoudre nos problèmes.
Que pouvez-vous apprendre de cet entrepreneur/joueur/coach de football pour votre carrière professionnelle ?