Vacances européennes : qui y a droit ?
En Belgique, le nombre de jours de congé octroyés à un travailleur est proportionnel à ses prestations de l’année précédente.
Qui pense à un serviteur se réfère automatiquement à des séries comme Upstairs Downstairs (Mr Pritchard), Downtown Abbey (Charles), The Fresh Prince of Bel-Air (Geoffrey), The Nanny (Niles), etc. De plus en plus de personnes se sentent appelées à exercer un rôle de domestique. Il en existerait 1,6 millions rien qu'à Londres.
Les tâches se sont quelque peu étendues. De nos jours, un majordome doit savoir tout faire. Il existe également une formation spécialement prévue à cet effet.
Pour la modique somme de 70.000 euros par an, le domestique sera à la fois professeur privé, assistant personnel et parfois même personal shopper, chauffeur ou conseiller. Enfin, s'il reste un peu de temps, il préparera des cocktails pour son employeur. La flexibilité et la précision doivent obligatoirement aller de pair pour exercer cette fonction comme il se doit.
Un tel travail ne se limite pas aux heures de bureau traditionnelles. Les journées sont longues et commencent généralement vers 07h00 du matin pour se terminer après que tout le monde soit couché. Même pendant la nuit, vous devez encore être joignable. Un domestique est accessible 24 heures sur 24.
La fonction se limite de moins en moins aux quatre murs de la maison de l'employeur. Si ce dernier voyage avec sa famille à travers le monde, le majordome accompagne le groupe. Beaucoup de domestiques se retrouvent ainsi sur le yacht ou dans le jet privé de leur patron. Ne les appelez plus 'personnes qui aident à domicile' mais bien 'gestionnaires du rythme de vie'.
Alors, vous sentez-vous appelés ?
(eh/jy) – Source : Manners
21 août 2017Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
En Belgique, le nombre de jours de congé octroyés à un travailleur est proportionnel à ses prestations de l’année précédente.
Que se passe-t-il si la charge de travail devient trop importante pour vous ? Comment le dire à votre patron ?
LinkedIn a mené une étude au sujet des compétences techniques et générales les plus recherchées par les employeurs.
Le magasinier et le chauffeur sont de loin les postes les plus prisés dans le secteur du transport et de la logistique.
Que faire si vous avez déjà un travail dans lequel vous vous investissez corps et âme ou qu’une offre n’est pas faite pour vous ?
En plus d’être bon pour la santé, le sport peut vous permettre de faire fortune si vous avez de la chance.
L'intelligence artificielle et les robots intelligents ne relèvent plus de la science-fiction. Quels sont les métiers d'avenir et ceux qui ne le sont pas ?
Sympathiques, mauvais, drôles, malhonnêtes, telles sont les qualités que peuvent revêtir les patrons.
Cherchez-vous des moyens de gagner du temps ? Devez-vous faire face à des obstacles sur votre lieu de travail afin de travailler efficacement ?