Les robots pourront-ils vraiment nous remplacer ?
La technologie progresse à pas de géant. À tel point que même les experts n'arrivent pas à suivre.
Beaucoup de personnes souhaiteraient que les infirmières qui s'occupent d'elles soient rémunérées comme des footballeurs professionnels ou de brillants chirurgiens. En réalité, leurs salaires sont extrêmement bas et se situent à mille lieues de ce que l'on pourrait imaginer. Quelle est dès lors la rémunération d'un directeur d'hôpital ou d'un tout bon médecin ?
Un directeur d'hôpital flamand gagne en moyenne 250.000 euros brut par an. Officiellement, cela revient à un salaire net de 5.145 euros. C'est beaucoup, mais un directeur d'un grand hôpital peut facilement gagner 100.000 euros net par an.
Une personne dirigeant un très grand hôpital (plus de 800 lits) ou un hôpital universitaire peut compter sur une rémunération de 350.000 à 400.000 euros brut par an. Selon Marc Van Impe, rédacteur pour MediQuality et président de l'Institut flamand du journalisme, Mar Noppen (Hôpital universitaire de Bruxelles) et Johan Kips (ancien dirigeant de l'Hôpital universitaire de Louvain) gagneraient quelque 380.000 euros brut par an. Au sein du réseau des hôpitaux d'Anvers (ZNA), le dicteur touche un pactole de 500.000 euros brut par an. Cela n'est pas grand-chose à côté de l'ex-directeur de l'hôpital de Roeselare qui recevait la bagatelle de 800.000 euros brut par an.
Bien que les directeurs et administrateurs disposent de l'expérience et l'expertise nécessaires tout en apportant une réelle valeur ajoutée, des voix s'élèvent pour que des restrictions salariales soient établies.
L'organisation 'Zorgnet Vlaanderen' se demande également si ces salaires sont réellement justifiés. Qu'en pensez-vous ?
(eh/jy) – Sources : Express Business / Vlaamse gezondheidszorg
7 octobre 2016Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
La technologie progresse à pas de géant. À tel point que même les experts n'arrivent pas à suivre.
La psychologue du comportement néerlandaise Chantal van der Leest étudie depuis des années le comportement des gens sur leur lieu de travail.
Les employés heureux sont plus productifs que leurs collègues malheureux. Le bonheur au travail est donc essentiel.
Le salaire de base des employés belges actifs dans le secteur technologique a augmenté de 0,9% en moyenne cette année.
Les outils génératifs dotés d'intelligence artificielle (IA) pourraient avoir un impact sur 300 millions d'emplois.
Depuis le mois de janvier 2024, vous pourrez récupérer ultérieurement vos jours de maladie pendant vos vacances sous forme de jours de congé.
Quelle est la plus grande question piège que l’on peut vous poser lorsque vous postulez pour un job ?
Dans la plupart des cas, il est facile de repérer du leadership toxique sur un lieu de travail.
Vous n’êtes pas un lève-tôt et appuyer sur le bouton 'snooze' est votre spécialité ? Une routine matinale peut vous aider à y remédier...