Quels sont les avantages et inconvénients de la 'réalité mixte' sur un lieu de travail ?
Après la réalité virtuelle (RV) et la réalité augmentée (RA), place à la réalité mixte (RM) !
Les bureaux grouillent de bactéries et de champignons. Il paraît ainsi que les chaises de bureau, les revêtements de sol, les bacs de plantes et les claviers sont tout particulièrement une excellente terre nourricière.
En soi, rien de grave : les bactéries et les champignons sont omniprésents. Même un bureau parsemé de quelques tas de papier et de fardes rassemble déjà plus de bactéries et de champignons qu'un bureau vierge.
A partir de 500 bactéries par mètre cube, le poste de travail est considéré comme malsain. Les spores de champignons peuvent être diffusées et inhalées à travers l’air.
Ces symptômes sont assez rares. Mais ils peuvent être à l’origine d’un rhume qui n’en finit pas ou de migraines récurrentes. Autres symptômes : yeux irrités, irritation des voies respiratoires, fatigue, allergies et même infections pulmonaires et grippe.
Les endroits où le nettoyage laisse à désirer peuvent être problématiques. Les corbeilles à papier qui ne sont pas vidées à temps, les bacs de plantes où l’on jette les restes de thé ou de café, les fruits dans les tiroirs de bureau…
Espérons que personne n’ait un bureau dans un état aussi grave que celui de Chris P.
3 octobre 2011
Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Après la réalité virtuelle (RV) et la réalité augmentée (RA), place à la réalité mixte (RM) !
Les employés affirment être plus productifs le mercredi matin et moins performants le vendredi après-midi.
Le fait que certaines personnes n’ont soi-disant besoin que de cinq heures de sommeil par nuit est un mythe.
Expert Stephen Fournier explique en quoi consiste ce rôle, quelles perspectives salariales vous pouvez espérer et quelles sont les possibilités de progression.
Qu’il s’agisse d’un semi-remorque, d’un train ou d’un chariot élévateur, les chauffeurs sont extrêmement prisés sur le marché de l’emploi.
Les personnes qui souhaitent bénéficier de quatre semaines de congés payés doivent avoir travaillé pendant au moins 12 mois au cours de l'année précédente.
Selon le Baromètre des salaires Jobat, le Belge gagne en moyenne 4.243 euros brut par mois.
Peu importe le montant de votre salaire, vous ne refuserez jamais une augmentation, n’est-ce pas ?
Aller voir son employeur et demander une augmentation de salaire n'est jamais facile.