Six routines d'une minute pour démarrer votre journée sur les chapeaux de roues
Vous n’êtes pas un lève-tôt et appuyer sur le bouton 'snooze' est votre spécialité ? Une routine matinale peut vous aider à y remédier...
C’est une enquête scientifique britannique qui est arrivée à cette conclusion sévère. Un clavier contient en moyenne pas moins de 260 fois plus de bactéries qu’une lunette de toilette : 33.000 bactéries par centimètre carré contre 130 bactéries par centimètre carré pour être précis...
Chaque matin, nous plongeons donc nos doigts dans un nid de saletés lorsque nous commençons à taper sur notre clavier. La raison principale est la prise de vos repas à votre bureau. Les restes alimentaires font proliférer des millions de bactéries. Une mauvaise hygiène, comme ne pas se laver les mains après être passé aux toilettes, est également un excellent bouillon de culture pour les bactéries.
Ce n’est pas encore tout. Un clavier contient aussi d’innombrables champignons : jusqu’à 3100 par centimètre carré. Les squames entre les touches en sont responsables.
Il est donc préférable de nettoyer votre clavier en profondeur au moins une fois par an.
9 novembre 2009Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Vous n’êtes pas un lève-tôt et appuyer sur le bouton 'snooze' est votre spécialité ? Une routine matinale peut vous aider à y remédier...
Ping, ping, ping. Chaque fois que vous recevez un message sur les médias sociaux, un e-mail ou que vous avez un rendez-vous, cette sonnerie retentit.
Si une entreprise se porte bien, son patron parviendra à cacher ses points d'attention. En cas de difficultés économiques, cela peut s'avérer l'inverse...
Peu importe où vous travaillez, il est important de faire preuve de professionnalisme. Surtout si vous voulez évoluer ou donner un coup de pouce à votre carrière.
Nous avons demandé à Roxanne (39 ans) en quoi consistait son métier et combien elle gagnait…
Quitter la cage dorée dans laquelle vous êtes enfermé professionnellement et apporter à nouveau de la magie à votre carrière à l’âge de 50 ans ?
Une partie de votre revenu peut donc être constituée d’une rémunération qui dépend de vos prestations ou de celles de votre équipe.
Pour toute personne manquant d’assertivité, dire non à son patron ou à son conjoint figure parmi les missions les plus difficiles.
Le secteur des soins de santé manque cruellement de personnel. Divers programmes de formation ont été mis en place pour y remédier.