Avoir un chat comme coach : 25 arguments
C'est un best-seller international. Dans le livre 'Do and think as a cat', Stéphane Garnier énumère une série de caractéristiques de nos amis à quatre pattes.
Même si cela peut sembler étrange de prime abord, certaines entreprises ont besoin de chats dans leurs bureaux. Un chat plombier ? Un chat qui sert le café ? Non. Un chat qui donne de l’amour aux employés, aux clients, et qui se charge de faire fuir les rongeurs intempestifs…
Les chats ci-dessous prennent leurs fonctions très au sérieux… En voici un bref aperçu :
Dans le village de Talkeetna, en Alaska, un chat a occupé le poste de bourgmestre pendant près de 20 ans. Croyez-le ou non, 'Monsieur Stubbs' fut à la tête du pouvoir exécutif du village de 1998 jusqu'à sa mort en 2017. Il n’avait pas de qualifications spécifiques et fut élu lors d'une période de protestation contre l'ordre établi. Malgré son manque d’expérience, cette boule de poils de couleur rousse était très appréciée des gens.
Diesel, un chat néo-zélandais n'ayant qu'un œil, est tout sauf casanier... Il a élu domicile devant l'entrée d’un magasin de village et accueille désormais les clients de façon cordiale. Il leur demande parfois une friandise ou une caresse mais la plupart des gens n'y voient pas d'inconvénient. Les gérants du magasin trouvent Diesel tellement gentil qu’ils lui ont préparé un petit lit avec de la nourriture et de l’eau pour qu’il ne manque de rien.
Avoir un chat n’est parfois pas suffisant pour régler certains problèmes. La brasserie Empirical à Chicago voyait en permanence des céréales disparaître de ses entrepôts car des rongeurs et autres insectes s'y approvisionnaient. Il était impossible d'écumer quotidiennement toutes les pièces dans l'espoir que le personnel puisse capturer les animaux coupables. L’entreprise a donc décidé d'adopter quatre félins (Venkmon, Ray, Egon et Gozer) pour mettre un terme à ce problème. Ces "attrape-souris" ont depuis parcouru la brasserie dans ses moindres recoins et dévoré toutes les proies qui se trouvaient sur leur passage.
Ancien chat de gouttière, il occupe désormais avec fierté le poste de gardien d’une librairie en Caroline du Nord. Il s'assure que les livres et les visiteurs soient en sécurité et apprécie quelques caresses mais à petite dose. En effet, il n’est pas des plus sociables et se permet parfois même de mordiller ou griffer celles et ceux qui croisent son chemin. Avec un tel chat à domicile, vous serez inévitablement à l’abri des cambrioleurs qui tenteraient d’entrer chez vous !
Nous savons depuis bien longtemps que les chiens contribuent au bien-être de leurs propriétaires. Il en est de même pour les chats. Iris, 6 ans et déclarée autiste dès son plus jeune âge, est l’heureuse propriétaire d’un chat prénommé Thula. Il lui aide à découvrir le monde avec courage et elle sait que son fidèle animal de compagnie ne la laissera jamais tomber. Il arrive même qu’ils nagent ensemble si Iris insiste à plusieurs reprises...
(eh/ll) - Source : Catsoncatnip.co
12 juin 2020C'est un best-seller international. Dans le livre 'Do and think as a cat', Stéphane Garnier énumère une série de caractéristiques de nos amis à quatre pattes.
Avez-vous un travail stressant ? Demandez à votre patron si votre chat peut vous accompagner au bureau. Au Japon, cela semble être un remède contre le stress.
Les comédiens se trouvent généralement sur scène et savent quelle histoire raconter pour que le public – souvent critique – les écoute et partage leurs idées.
Votre employeur vous fournit-il un ordinateur portable pour travailler ? Rien de tel que de réunir vos vies privées et professionnelles sur un seul appareil.
Si les balles anti-stress ou les sessions intensives de yoga ne fonctionne plus, ce traitement pour le moins original pourrait être la solution idéale…
Travaillez-vous régulièrement à la maison ? Cela signifie moins de temps dans les embouteillages et la possibilité de faire vos courses sur le temps de midi.
Suite à une forte hausse d’activité dans l’e-commerce, les profils en customer service sont de plus en plus prisés en Belgique.
Attendre à la caisse, un projet qui prend plus de temps que prévu, un délai dépassé… Que de temps perdu qui pourrait être mieux ou plus utilement exploité.
Vous êtes étudiant jobiste et votre patron vous demande d’accomplir toutes sortes de tâches… Pouvez-vous faire tout et n'importe quoi ?