8 façons de ruiner votre journée de travail
Le fait de passer une bonne ou une mauvaise journée de travail ne dépend pas de vos collègues ou de vos clients. Vous en êtes le/la principal(e) responsable.
Regardons ensemble quels sont les avantages d’une start-up :
Vous l’avez compris, vous devez être autonome et indépendant pour être en mesure de travailler dans une start-up. Cela vous donne l'opportunité d’acquérir de l’expérience dans divers domaines.
D’un autre côté, il existe aussi des inconvénients au travail dans une start-up :
Si cela vous intéresse de travailler dans une start-up, vous devez vous poser la question suivante : préférez-vous un emploi dans lequel vous pouvez pleinement développer vos capacités mais avec un salaire moindre à court terme ou une entreprise dans laquelle vous serez intégré dans une structure existante, avec un travail très défini et qui aura moins d’impact mais avec une sécurité de l’emploi plus élevée.
Peu importe le choix que vous ferez, sachez que vos efforts et sacrifices à court terme seront toujours récompensés sur le long terme. Investissez le début de votre carrière dans votre développement personnel et commencez à réfléchir à partir de vos 30 ans à comment vous pourrez mettre en avant votre valeur de marché.
(eh)
27 juin 2017Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Le fait de passer une bonne ou une mauvaise journée de travail ne dépend pas de vos collègues ou de vos clients. Vous en êtes le/la principal(e) responsable.
Ces 15 compétences feront bonne figure sur votre CV et augmenteront vos chances sur le marché de l’emploi.
Il existe encore des tabous sur les lieux de travail et entre collègues. La rémunération en fait partie.
Pour près de la moitié des travailleurs francophones, les vacances des collègues engendrent une hausse sensible du stress au travail.
Les métiers en pénurie du secteur technique, comme le mécanicien d’entretien ou le frigoriste, sont connus de tous.
Nous travaillons de manière toujours plus flexible. Seuls quatre employés sur dix (42%) travaillent encore rigoureusement de 9 heures à 17 heures.
Un bon CEO vaut son pesant d’or… et gagne parfois cent fois plus d’argent que ses employés. Votre patron mérite-t-il vraiment son salaire ?
Traiter positivement le stress n'est pas donné à tout le monde. Heureusement, vous pouvez vous entraîner pour y parvenir.
Pour prendre une décision professionnelle bien réfléchie, vous ne suivez pas seulement vos intuitions, mais bien votre raison.