5 conseils pour vous détendre tout en travaillant
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L'exemple concret suivant vous aidera à vous faire une idée de ce qu'est cette règle des '5 heures'. Pensez à une tâche que vous faites régulièrement comme une conversation de vente si vous êtes représentant commercial. La plupart d'entre eux récoltent d'abord des données au sujet de leurs clients, les appellent, notent des informations les concernant et passent ensuite à l'appel suivant. Et ainsi de suite… Il n'y a aucune différence d'un appel à l'autre.
En optant pour la 'règle des cinq heures', vous mettrez l'accent sur l'apprentissage et réfléchirez aux compétences que vous souhaitez développer lors de vos conversations téléphoniques. Vous les appliquerez et évaluerez ensuite les leçons apprises. Vous pouvez également inviter un collègue à écouter votre conversation et lui demander qu'il vous en donne un feedback honnête.
Adopter une nouvelle méthode signifie que, chaque fois que vous effectuez une tâche, vous vous améliorez. Concentrez-vous sur vos changements de comportement et veillez à ce qu'ils n'altèrent pas vos ventes mais les améliorent. Cela portera ses fruits à long terme.
Benjamin Franklin était un inventeur et entrepreneur à succès. Il a trouvé le temps de penser à cette fameuse règle et à la mettre en pratique. S'il le peut, vous le pouvez également.
Chaque jour où Benjamin Franklin passait une heure à apprendre quelque chose, il produisaità moins cette journée-là. C'est vrai mais, à long terme, ce fut le meilleur investissement qu'il aurait pu faire. Les personnes les plus intelligentes et ayant le plus de succès sont celles qui apprennent en permanence et de leur propre initiative.
Dernier conseil : lisez un livre chaque semaine. Faites comme Bill Gates qui apprend énormément en lisant. Même s'il est un des hommes les plus riches du monde et qu'il peut compter sur l'aide des consultants et professeurs les plus prestigieux, il continue à s'instruire au quotidien.
(eh/jy) – Source : http://www.inc.com
31 mai 2018Les personnes qui ne prennent pas le temps de se reposer sont davantage susceptibles d'être moins performantes au travail.
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