Pas envie d'aller travailler ? Compilation des 13 excuses les plus absurdes
La grippe, un mal de gorge, avoir mal digéré un aliment,… Il y a des centaines d'excuses 'normales' pour vous porter malade.
Y a-t-il eu des changements récents en matière de droit du travail ? Quels sont les derniers trucs et astuces pour booster votre carrière, décrocher un nouvel emploi ou améliorer l'ambiance sur votre lieu de travail ? Comment assurer l'équilibre parfait entre votre travail et votre vie privée ? Combien gagne une personne à un poste spécifique ?
Sur notre page 'Actualité', vous trouverez un aperçu des dernières tendances du marché de l’emploi. Nous y ajoutons quotidiennement une multitude d’informations diverses, étonnantes, drôles et intéressantes qui retiennent notre attention et que nous vous partageons avons le plus grand plaisir.
La grippe, un mal de gorge, avoir mal digéré un aliment,… Il y a des centaines d'excuses 'normales' pour vous porter malade.
Emportez-vous constamment du travail pendant vos vacances ? Revenez-vous souvent stressé de votre semaine de congé ?
Il s'agit d'une discussion fréquente au bureau : qu'est-ce qui est le plus efficace ? Un open space ou un bureau séparé pour chaque employé ?
Le succès est atteint grâce au travail d'équipe. Un groupe de personnes travaillant ensemble pour un résultat commun plutôt que des succès à titre personnel.
Tout le monde n'a pas la chance de s'habiller confortablement pour aller au bureau. Un code vestimentaire spécifique est parfois requis.
Que vous soyez travailleur, cycliste ou directeur des ventes, faire évoluer votre carrière à un niveau supérieur dépend de votre propre personne.
Quatre cas de licenciement, avec ou sans raison valable. Il peut arriver que les choses tournent mal via les médias sociaux.
L'emplacement des toilettes peut être essentiel à votre productivité. Les architectes en tiennent souvent compte lorsqu'ils élaborent des plans de bureaux.
Pas le temps d'aller aux cours de yoga après une longue journée de travail ? Vous pouvez très bien faire quelques exercices en travaillant.
Pour bon nombre de personnes, faire carrière signifie gravir des échelons hiérarchiques. "C'est faux", explique Nick, directeur des talents chez Unilin.
Nous connaissons tous des collègues perfectionnistes. Stylos bien rangés, chariot de nettoyage parfaitement ordonné, boites impeccablement empilées,…
Selon des recherches effectuées par Partena, le temps que nous mettons pour aller au bureau et notre activité sur notre lieu de travail vont de pair.
Selon Chamorro-Premuzic, un professeur en psychologie d'entreprise, les femmes seraient généralement des meilleurs leaders.
Combien d'heures passez-vous devant votre écran d'ordinateur ? Ou sur votre smartphone ? Probablement bien plus que vous ne le pensez.
En alignant des joueurs tels Lukaku, De Bruyne et Hazard, l'équipe belge performe tant d’un point de vue sportif que financier.
Cela n'est jamais bon. Un mauvais patron a un impact sur notre bien-être intérieur et un bon patron crée visiblement du stress.
L'intelligence émotionnelle est une clé importante du succès. Les personnes qui réussissent ont très souvent un quotient émotionnel supérieur à la moyenne.
Cela fait dix ans que Christian Van Dam se charge des entretiens avec les candidats voulant travailler pour la police de Bruxelles et du Brabant flamand.
Tout le monde aimerait être riche et avoir du succès. En revanche, nous sommes souvent bloqués dans notre élan ou il nous arrive même de nous auto-saboter.
Recevoir une glace ou un morceau de gâteau au bureau de façon inattendue est déjà une bonne surprise, mais il est possible de faire beaucoup mieux.