Les prétextes les plus tordus pour ne pas aller travailler
Des maux de gorge ? Il y a tout de même plus créatif comme prétexte pour ne pas vous rendre au boulot. Certains avancent les excuses les plus idiotes...
Y a-t-il eu des changements récents en matière de droit du travail ? Quels sont les derniers trucs et astuces pour booster votre carrière, décrocher un nouvel emploi ou améliorer l'ambiance sur votre lieu de travail ? Comment assurer l'équilibre parfait entre votre travail et votre vie privée ? Combien gagne une personne à un poste spécifique ?
Sur notre page 'Actualité', vous trouverez un aperçu des dernières tendances du marché de l’emploi. Nous y ajoutons quotidiennement une multitude d’informations diverses, étonnantes, drôles et intéressantes qui retiennent notre attention et que nous vous partageons avons le plus grand plaisir.
Des maux de gorge ? Il y a tout de même plus créatif comme prétexte pour ne pas vous rendre au boulot. Certains avancent les excuses les plus idiotes...
Depuis 2004, les sociétés cotées en bourse sont obligées de rendre publics la rémunération de leurs dirigeants. Qui a reçu la plus grande augmentation ?
Presque tous les voyageurs en Thalys (97%) utilisent la durée du trajet à travailler, c’est ce qui ressort d’une enquête du bureau français EPSA.
Une enquête relève que les travailleurs masculins sont autant branchés sur les snacks santé, les salades et les fruits dans les restaurants d’entreprise.
Des congés illimités pour les employés. Bon pour la culture d’entreprise ? Sans doute. Et un moyen d’augmenter notre productivité ? Possible ...
Certains pensent que le titre afférent à la fonction est indispensable à la réussite. Pour d’autres, c’est un élément tout à fait accessoire ...
Non seulement la maîtrise de la langue supplémentaire est un atout, une enquête montre en outre que les bilingues sont aussi plus intelligents ...
Si vous prestez plus de 40 heures semaine, non seulement vous vous fatiguez mais en plus, vous êtes moins productif.
Les groupes de travail ont la cote depuis longtemps, et pourtant travailler en groupe inhiberait l’expression de nos capacités intellectuelles. Surtout chez les femmes. Alors que faire?
Parler à ses collègues de leur (mauvaise) hygiène personnelle semble encore toujours pour beaucoup un sujet sensible ...
La génération Y semble avoir moins bien supporter que leurs aînés la fatigue psychique dû au travail. Le stress du choix en serait la raison principale ...
Il ressort que les contrats de location verte peuvent aider à diminuer les coûts d’énergie, les frais d’énergie seraient 2 euros le mètre carré plus chers.
Si vous travaillez chez Microsoft, vous pouvez faire une croix sur votre Mac ou votre iPad de société.
Premier pas vers l’harmonisation des statuts entre ouvriers et employés, les nouvelles dispositions sur les durées de préavis. Qu’est-ce qui change ?
Les travailleurs ne sont pas assez au courant des occupations de la direction, c’est ce qui ressort d’un questionnaire mené par le bureau d’enquête Effectory.
Des études et témoignages sont unanimes : la présence d'un animal de compagnie a un effet positif sur l’équipe.
Un député fédéral peut exercer encore d’autres activités. Tout n’est pas possible mais le plafond en matière de cumul des parlementaires a été augmenté.
Les bons employés sont fiables, sérieux, aptes à diriger... Leur palette de qualités est large et simple à définir, mais pas si commune.
Les introvertis ont des airs de brebis galeuses sur les sites d’emploi. Mais pourquoi ? Les plus grands hommes à succès sont des solitaires.
Les personnes qui n’arrivent pas à atteindre leurs objectifs utilisent souvent une expression très commune, composée de 3 mots ...