Cuisinier : une profession en pénurie
Difficile à croire, mais même après le succès d'émissions telles Top Chef, MasterChef et consorts, la profession de cuisiner trouve difficilement preneur.
Y a-t-il eu des changements récents en matière de droit du travail ? Quels sont les derniers trucs et astuces pour booster votre carrière, décrocher un nouvel emploi ou améliorer l'ambiance sur votre lieu de travail ? Comment assurer l'équilibre parfait entre votre travail et votre vie privée ? Combien gagne une personne à un poste spécifique ?
Sur notre page 'Actualité', vous trouverez un aperçu des dernières tendances du marché de l’emploi. Nous y ajoutons quotidiennement une multitude d’informations diverses, étonnantes, drôles et intéressantes qui retiennent notre attention et que nous vous partageons avons le plus grand plaisir.
Difficile à croire, mais même après le succès d'émissions telles Top Chef, MasterChef et consorts, la profession de cuisiner trouve difficilement preneur.
Vous avez survécu à la première interview et êtes invité au second round ? Ne criez pas trop vite victoire, la vraie bataille ne fait que commencer.
Les smartphones sont de plus en plus intrusifs et nous connectent en permanence à notre travail. Il est primordial de savoir faire la part des choses.
"Je ne tiendrai jamais le coup jusqu’à ma pension". Pas de problème, la coach Heidi Does a un conseil en or pour les managers et professionnels dans ce cas.
Les vacances sont bien un des seuls moments de l’année où l’on peut mettre le boulot de côté. Il y a toutefois des courageux qui travaillent tout l’été.
Vous êtes convié à un entretien d’embauche ? Félicitations. Il s’agit à présent de mener la conversation avec succès et de faire bonne impression.
Nous mettons tout en œuvre pour rendre notre espace de travail le plus agréable possible. Voici le top 10 des choses qui y sont indispensables.
Malgré une légère baisse saisonnière de 4% d’un trimestre à l’autre, les annonces d’emploi ont progressé de 6% au second trimestre de l'année 2014.
Il y a une chose que les personnes brillantes ont en commun. Leur motivation et leur soif de succès font qu’elles n’abandonnent jamais ô grand jamais.
Votre bureau résonne aux bourdonnements d'appareils divers et de sonneries de gsm ? Faites disparaître ces nuisances sonores au travers de chants d’oiseaux.
"Avez-vous un esprit d'équipe ?". Quiconque ayant un jour postulé s'est vu poser cette question et sait très bien qu'il faut répondre par l'affirmative.
La chanson "9 to 5" de Dolly Parton est de notoriété publique depuis un certain temps. De nous jours, ce titre devrait subir quelques modifications.
Fons Leroy, CEO du VDAB, nous livre une série de recettes pour des carrières plus amusantes et des emplois que n'importe qui aimera continuer à exercer.
Etre la cible d'intimidations sur son lieu de travail peut avoir de graves conséquences sur le moral d'un employé. L'isolement complet est encore plus grave.
Le succès dépend en partie de votre attitude personnelle. Si vous êtes sûr de vous et donnez l'impression de réussir, vous y parviendrez plus rapidement.
Comment accroître la satisfaction de votre personnel ? Permettez simplement à vos employés de pouvoir décider eux-mêmes quand ils ont besoin de repos.
Le monde évolue à la vitesse de l'éclair. L'informatique aussi. Vous êtes actif dans ce secteur ? Vous serez souvent confronté à l'apparition de nouveautés.
Etre un lève-tôt ou un oiseau de nuit est une chose, il s'avère cependant que le réveil de grand matin est synonyme de combat pour la plupart d’entre nous.
Vous est-il déjà arrivé de planifier quelque chose pour finalement l'abandonner par la suite ? Passez-vous d'une tâche à l'autre sans en avoir le contrôle ?
Parler en toute confiance devant un public ? Rien de plus facile ! Faites de votre voix, votre langage et votre gestuelle des alliés incontestables.