Quel est le salaire d'un propriétaire de bureau hypothécaire ?
Nous avons demandé à Karel (35 ans) de Aartrijke-Zedelgem combien il gagnait…
« L’actuaire est un professionnel de l’assurance. Il effectue des études économiques, financières et statistiques. Sur base, de celles-ci, il calcule les risques financiers, afin de définir le contenu des contrats d’assurance et le montant que le client devra payer. Ces risques sont liés aux assurés, au patrimoine, aux entreprises et aux organismes financiers. »
« Il évalue également l’impact financier de ces risques pour la compagnie d’assurance. En fonction de ces résultats, il détermine les ressources financières que cette dernière doit mettre de côté en cas de problème. »
« L’objectif de l’actuaire est de minimiser les pertes financières, grâce à ses études de risques. Il optimise donc la rentabilité en réalisant le plus de bénéfices possible pour la société qui l’emploie. »
« La demande est plutôt stable et cachée, dans le sens que les actuaires trouvent souvent leur travail via le bouche-à-oreille. Toutefois, des cabinets de recrutement peuvent aussi les aider à trouver leur job. »
« Ce qui est certain, c’est que les actuaires seront toujours nécessaires aux compagnies d’assurances. Il existe un fort besoin pour cette fonction. C’est un métier où y a peu de chances d’être au chômage. L’obtention d’un CDI peut se faire rapidement. »
« Les jeunes qui commencent en sortant des études peuvent espérer gagner plus ou moins 45.000 euros brut par an. Ceux avec cinq ans d’expérience ont un salaire entre 74.000 et 125.000 euros brut par an. Enfin, les seniors touchent entre 106.000 et 188.000 euros but par an. »
« L’actuaire travaille principalement pour des compagnies d’assurances, des banques, des institutions financières, des services de consultance, des cabinets d’audit, des institutions publiques et des organismes de contrôle. »
« Un bon actuaire doit aimer les chiffres et avoir un esprit analytique. Il doit être rigoureux et précis, afin d’effectuer correctement ses études de risques. Des compétences en communication sont également nécessaires. En effet, les actuaires doivent être capable de vulgariser leur travail, afin de communiquer leurs résultats d’études aux autres départements de la société. »
Le travail d'actuaire vous semble-t-il vous convenir? Assurez-vous ensuite de visualiser les emplois disponibles à ce moment.
(ss) - Source: Robert Walters
18 janvier 2021Nous avons demandé à Karel (35 ans) de Aartrijke-Zedelgem combien il gagnait…
Nous avons énuméré un certain nombre d'assurances qui sont recommandées lorsque vous travaillez en tant que freelance...
Une personne ne sachant pas gérer le feedback ou les critiques de façon constructive ne grandira jamais. C'est une formule choc mais ô combien véridique.
Depuis le 1er avril 2019, les assurances destinées aux bénévoles ont subi quelques modifications. Nous l'expliquons en détails ci-dessous...
Vous n'aimez pas travailler au sein d'une équipe ? Voici une liste de professions que vous pourrez exercer seul et qui vous assureront certains revenus.
Pour les employés, cette tendance est avantageuse d'un point de vue fiscal et est adaptée à leurs souhaits et besoins.
Nous pensons trop souvent que la réussite demande énormément de travail et sous-estimons la valeur des petites améliorations quotidiennes.
Aimez-vous boire un verre en terrasse le week-end ou voyager aux quatre coins du monde ? Si oui, vous pourriez avoir du mal à mettre de l’argent de côté…
L'appréciation de vos supérieurs est un facteur déterminant de votre bien-être au travail.