Jobs d'avenir
Précédent

1 de 149

Suivant
Article suivant:

6 manières de trouver le job de vos rêves sans vraiment chercher

Accro à Facebook ? Ces 7 métiers vous sont destinés

Aimez-vous poster des photos, liker des publications et suivre des personnes intéressantes ? Etes-vous incapable de rester cinq minutes sans ouvrir votre application Facebook ? Les réseaux sociaux n'ont-ils plus aucun secret pour vous ? Si oui, l’un des emplois ci-dessous est certainement fait pour vous.

1. Photographe

Vous ne pouvez pas vivre sans votre appareil photo ? Facebook, Instagram et Twitter seront vos meilleurs amis. Il n’y a pas de meilleure façon de montrer vos photos au grand public et d'acquérir une certaine notoriété. Liker les pages de quelques photographes renommés contribuera sans aucun doute à l’image de votre entreprise.

2. Recruteur

En tant que recruteur, vous recherchez en ligne un candidat approprié pour un emploi spécifique. A partir d'un profil Facebook, vous pouvez en déduire beaucoup sur la personne. Bien sûr, il est également important de faire la différence en tant qu'entreprise et d'être présent sur les réseaux sociaux. De cette façon, votre organisation sera mise en avant et vous récolterez plus de candidatures en cas de publication d’offre d’emploi.

3. Blogueur technique

Dans un monde où personne ne peut se passer de la technologie, les blogueurs techniques sont indispensables. Une nouvelle application ou un accessoire pour smartphone ? Ils le testent pour vous et vous disent tout à son sujet. Il est important de ne pas acheter un chat dans un sac.

4. Chef de produit

Pensez-vous souvent à la façon dont un produit, une application ou un site peuvent être améliorés ? Si oui, il y a sans aucun doute une âme de chef de produit qui sommeille en vous. Leur rôle est d’analyser un produit de manière critique et de réfléchir à ce qui pourrait encore lui manquer. Le chef de produit tient toujours compte de son client et examine les raisons qui poussent une personne à conclure un acte d’achat.

5. Développeur

Le chef de produit est le cerveau, le développeur est la baguette magique. Il ou elle convertit un certain concept en réalité. Cela va des applications et des blogs aux sites Web. Les développeurs les construisent du début à la fin.

6. Responsable du marketing sur les médias sociaux

Un travail qui n'existait pas il y a dix ans. Aujourd'hui, les entreprises font de plus en plus la promotion de leurs produits en ligne. Pour ce faire, elles ont bien évidemment besoin de quelqu'un ayant une connaissance du monde numérique. Des blogs et des podcasts aux ventes en ligne, un responsable du marketing sur les médias sociaux se sent à l’aise sur tous les terrains.

7. Analyste des opérations d’utilisateurs

Vous êtes accro à Facebook mais n'avez pas les connaissances pour les fonctions ci-dessus ? Vous pouvez toujours devenir analyste des opérations d’utilisateurs. Vous devrez vérifier s’il est question d’abus ou non sur les réseaux sociaux et répondre aux éventuelles questions des utilisateurs.

(eh) – Source : U.S. News

5 décembre 2018
D'autres ont également regardé