3 étapes pour partir en vacances sans stress
Comptez-vous partir en vacances ? Oui mais vous redoutez quelque peu la quantité de travail qui vous attendra au retour…
Posez-vous d’abord et surtout la question : est-ce que votre indécision vient du fait que vous craignez d’échouer ? Oubliez cette peur de l’échec car c’est justement ce qui vous paralyse. Concentrez-vous sur le but à atteindre.
Naturellement, il ne s’agit pas de trancher sur le coup de l’émotion. Mais ce n’est pas mieux de renier tout ce que vous ressentez dans vos tripes, car votre intuition est aussi la somme de vos connaissances et de vos expériences de vie construites au fil des ans…
L’expression 'avoir l'embarras du choix' dit bien ce qu'elle veut dire : être si submergé d’offres et de conseils que l’on ne peut plus trancher. C’est ainsi que vous restez parfois indécis face à une question à choix multiples, parce que vous réfléchissez trop longtemps : en fin de compte, vous ne distinguez plus l’arbre de la forêt. Les bons conseils des autres peuvent créer la confusion.
Vous voulez faire le bon choix, alors ne perdez pas de vue votre objectif. Décidez à l’avance où sont vos priorités et ne vous laissez pas influencer par des facteurs supplémentaires.
Le seul guide d’un individu est sa conscience. Son seul bouclier est son intégrité et la justesse de ses agissements. En d’autres mots : laissez-vous guider en âme et conscience par des choix moralement acceptables , de quoi pouvoir continuer à vous regarder dans un miroir, quelle que soit la riposte.
On a perdu des guerres, c’est la faute à pas de chance. En d’autres mots, il est impossible de tenir compte de tous les éléments. Ne vous laissez pas paralyser par la crainte de ‘ce qu’il pourrait bien se passer’, mais agissez à votre manière dès que vous le jugez utile.
Lorsque vous devez faire un choix et que vous ne le faites pas, c’est aussi un choix. Selon le psychologue er philosophe William James, faire appel à une pièce de monnaie peut aussi aider si vous êtes dans l’impasse. L’indécision arrive souvent parce que vous avez à choisir entre deux possibilités négatives ou similaires. Dans les deux cas, c’est peut-être juste une tête ou une face qui peut vous offrir la réponse.
Sources : forbes.com
(sc)
Comptez-vous partir en vacances ? Oui mais vous redoutez quelque peu la quantité de travail qui vous attendra au retour…
Le numérique est la nouvelle norme et cela s'applique également à la communication digitale professionnelle.
Vous avez travaillé comme salarié ou indépendant en Belgique et vous avez pris votre retraite à l'âge légal (65 ans) ?
La plupart des travailleurs belges voient leur salaire, leurs avantages extralégaux et leurs jours de congé augmenter.
Bien que l'été soit une saison très agréable, il n’est guère plaisant de devoir travailler les jours de grande chaleur.
Une carrière auprès d’un seul et unique employeur n’est pas faite pour vous ? Etes-vous plutôt du genre à être régulièrement attiré par de nouveaux défis ?
Selon une étude menée par l'Université de Gand, seuls 18% des employés sont satisfaits de leur situation professionnelle actuelle.
Si votre enfant doit rester hospitalisé après les 7 premiers jours à compter de sa naissance, vous pouvez demander une prolongation de votre repos postnatal obligatoire.
Quels sont les profils les plus recherchés dans le transport et la logistique dans notre pays ?